FFS : une «étrangère au parti» et un «avocat de Hannachi» sur la liste de Tizi-Ouzou

22/03/2012 - 16:15

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une source du Front des forces socialistes a révélé à Siwel qu’une des candidates portées sur la liste de Tizi-Ouzou n’a « jamais été militante du parti », mais simplement se trouve être une « amie » d’un des frères Baloul considéré comme le « cabinet noir du FFS ».


Ali Laskri, Premier secrétaire du FFS (PH/DR)
Ali Laskri, Premier secrétaire du FFS (PH/DR)
« La candidate en question n’a jamais été du parti mais comme elle est très amie avec un des dirigeants du parti, en l’occurrence Aziz Baloul, elle a été sélectionnée dans la liste des candidatures », ajoute la même source.

Une nomination qui a scandalisé les militants, ajoute-t-on. Aussi bien à Tizi-Ouzou qu’à Vgayet et Alger, les listes de candidatures proposées par la commission sont largement contestées. Les recours fournis pas les sections et les candidats eux-mêmes doivent être pris en compte », a indiqué notre source.

Mais, dit-il, « les choses s’avèrent difficiles du moment que le cabinet noir du FFS contrôle la commission des candidatures et celle des recours ». Autrement dit, « un véritable malaise » s’est installé au sein du parti que préside Hocine Ait Ahmed depuis la Suisse.

« La candidate en question est classée 5e de la liste à la députation et ce n’est pas seulement ce cas qui a indigné les militants. Le 3e de la liste n’est que l'avocat et vice-président de la JSK M. Barkani taxé de "candidat de Hannachi" alors qu’aucun jeune n’a été introduit », précise-t-on. « Où sont les critères de compétence dont parle la direction ? Si les choses restent ainsi, la majorité des militants boycotteront le scrutin », avertit la même source.

La commission des recours statuera demain vendredi sur la question.


Avis de correction :

L'Agence Siwel a ajusté l’information initialement donnée par la dépêche N° 3228 concernant le passé familial d’une des personnes citées. L’information est jugée superflue et n’aurait pas dû être rapportée.

st
SIWEL 221515 MAR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu