SIWEL | Agence kabyle d'information

FFS : réunion ordinaire du Conseil national les 22 et 23 juin, sous la pression des contestataires

17/06/2012 - 12:48

ALGER (SIWEL) — La réunion ordinaire du conseil national du Front des forces socialistes (FFS) se tiendra les 22 et 23 juin.


Le FFS fait face à une contestation interne coriace. Ph/DR
Le FFS fait face à une contestation interne coriace. Ph/DR
Une source proche du parti de Hocine Ait Ahmed a informé que la session ordinaire du CN débattra « de la question de la restructuration du parti et des élections locales prévues en automne», en plus de «l'analyse de la situation politique du pays et des questions organiques du parti ».

Le FFS qui fait face à une gronde de ses militants de base depuis sa participation à l’élection législative du 10 mai, tiendra la réunion de son CN après la série de rencontres qu'a eues M. Laskri avec les conseils fédéraux du parti dans 42 wilayas, consacrées à l'évaluation de la campagne des législatives du 10 mai dernier.

Il est attendu que le secrétariat national du FFS se réunisse avant la tenue de la prochaine session du conseil national pour établir l'ordre du jour et évaluer la précédente campagne.

On estime au FFS que la campagne menée par le parti lors des dernières législatives « a été appréciée positivement par les structures du parti », faisant fi de la contestation née, justement, après ces élections, où le parti a décroché, seulement, 27 sièges à l’APN).

« Le conseil national discutera également de la situation interne du parti et des dernières décisions prises à l'encontre de cadres militants de sa formation politique ». Pour rappel, plusieurs cadres du parti, dont Karim Tabbou (ex-premier secrétaire du parti) et Samir Bouakouir (représentant du parti à l’étrangeront), ont été suspendus, sur ordre du président Ait Ahmed, après leurs déclarations à la presse, sur « des supposés » tractations entre le parti et le régime algérien, en vue de participer à l’élection, en échange de quelques sièges au Parlement. On évoque même une probable intégration du Gouvernement.

Notre source a précisé que le CN débattra de la restructuration des instances du parti qui devrait intervenir avant l'organisation des congrès régionaux du FFS qui se tiendront le mois de juillet prochain en prévision du prochain congrès ordinaire du parti.
Le 5ème congrès du FFS est prévu avant les élections locales, a souligné notre source.

aai/mld
SIWEL 17 1348 JUIN12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu