Expropriés du barrage de Souk N'Tleta : la conférence tourne au sit-in

26/02/2011 - 16:32

TIZI-OUZOU (Siwel) — Les expropriés du barrage de Souk N’tleta ont tenu ce matin un rassemblement sur l’esplanade du Cinéma El Hoggar de Draâ Ben Khedda suite à la conférence-débat animée sur le même lieu.


Barrage de Souk N'Tleta (Photo : DR)
Barrage de Souk N'Tleta (Photo : DR)
Cette conférence de sensibilisation suivie d'un sit-in sur place vient après le rassemblement organisé par le même groupe de citoyens quelques jours auparavant, devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou pour revendiquer « l’actualisation des prix d’expropriation des terrains » dans le cadre de l’opération portant construction d’un barrage à Souk N’tleta dans la commune de Tadmaït.

Dans leurs déclarations, recueillies sur place par Siwel, les citoyens concernés par les mesures de la direction de l’hydraulique, ont dénoncé le « comportement indigne » des autorités qui ont fait appel aux huissiers de justices pour la remise des convocations portants notifications des arrêtés de cessibilité.

Les expropriés du barrage de Souk n Tleta ont expliqué aux présents au rassemblement les modalités d’expropriation afin, disent ils, de sensibiliser les citoyens.

Les initiateurs de l’action de protestation d’aujourd’hui ont dénoncé, par ailleurs, l’interdiction d'un rassemblement à l’intérieur de la salle El Hoggar « C’est irresponsable ! Les responsables doivent savoir que nous sommes déterminés à résister jusqu’au bout » déclare à ce propos un représentant de l’association des expropriés du barrage de Souk n Tleta.

tt
SIWEL 26 1632 FEV11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu