Euro 2016 : La moitié des nations qualifiées aux phases finales ont une population inférieure à la population kabyle

23/06/2016 - 20:05

PARIS (SIWEL) — Au moins 8 des 16 nations qualifiées aux 8e de finale de l'Euro 2016 comptent moins de 10 millions d'habitants. Bien qu'il n'y a pas de chiffres officiels quant aux recensement de la population kabyle, cette dernière est autour des 10 millions selon plusieurs observateurs.


10% de la population islandaise est en France pour soutenir leur pays
10% de la population islandaise est en France pour soutenir leur pays
La Croatie, la Suisse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, l'Irlande, la Hongrie, la Slovaquie et l'Islande sont des nations européennes toutes qualifiées aux 8ème de finale de l'Euro 2016 et leur population est très probablement moins nombreuse que la population kabyle. Cette dernière, présente principalement en Kabylie, dans les grandes villes d'Algérie, en France et en Amérique du nord, dépasserait les 10 millions de personnes.

A préciser que vue que la Kabylie n'est même pas reconnue comme une entité administrative dans le cadre des institutions algériennes, il s'avère compliqué, voir impossible, de connaitre le nombre exact de sa population à travers le monde.

L'Islande, qui ne compte que 320 000 habitants et qui a participé pour la première fois de son Histoire à l'Euro, a créé la surprise en se qualifiant aux phases finales. Elle jouera contre l'Angleterre le 27 Juin. A l'inverse, la Russie et la Turquie qui sont sur le podium des pays participants à l'Euro en nombre d'habitants se sont vus éliminés dès la phase de poules.

En jaune les pays qualifiés aux phases finales de l'euro et dont la population est inférieure à 10 millions de personnes
En jaune les pays qualifiés aux phases finales de l'euro et dont la population est inférieure à 10 millions de personnes
Plus globalement, il y a au moins 34 pays européens dont la population est inférieure à la population kabyle. Les 34 pays en question sont en couleur jaune et marron sur l'infographie ci-dessus.

nba
SIWEL 231937 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu