Etats-Unis : 13 victimes et la côte Est dévastée par Sandy

30/10/2012 - 10:02

NEW YORK (SIWEL) — Treize personnes sont tuées et 6,5 millions d'Américains sont dans le noir après le passage du cyclone post-tropical Sandy, l'un des plus graves à avoir jamais frappé les États-Unis, qui s'est abattu lundi sur les côtes du New Jersey avant d'atteindre New York. Sandy se dirige désormais vers le Canada où il aurait déjà fait une victime.

fait des ravages sur la côte est de l'Amérique, ce qui provoque des ondes de tempête, les inondations et les coupures de courant.


Inondations à New York après le passage du cyclone Sandy lundi (PH/LRG)
Inondations à New York après le passage du cyclone Sandy lundi (PH/LRG)
Sandy, qui a déjà fait 67 morts dans les Caraïbes, accompagnée de vents violents et de fortes précipitations, a fait au moins treize morts dans la nuit de lundi à mardi sur la cote Est des États-Unis, selon CNN. Il se dirige mardi vers le Canada.

Sept tunnels du métro new-yorkais inondés
Ils ne seront pas vidés avant quatre jours, selon CNN.
« Le métro new yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice telle que celle que nous avons vu la nuit dernière », a déclaré mardi Joseph Lhota, directeur de la Metropolitan Transportation Authority (MTA).

Les centrales nucléaires sous surveillance
Les autorités américaines surveillent particulièrement la centrale d'Oyster Creek, dans le New Jersey, où une alerte a été déclarée. Aucune centrale n'a toutefois été fermée, indique la Nuclear regulatory commission.

Google a créé une carte interactive pour suivre la situation en direct
Cete carte permet de suivre le parcours de Sandy, qui se dirige désormais vers le Canada. L'ouragan devrait notamment toucher Ottawa et passer à proximité de Montréal.



wbw/médias US
SIWEL 301024 OCT 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche