Etat des routes coupées au vendredi 10 février

10/02/2012 - 20:49

TIZI-OUZOU (SIWEL) — État général des routes bloquées à la circulation pour l'ensemble des 3 wilayas pour ce jour vendredi 10 février 2012. Valable pour les jours qui suivent en prévision des chutes de neige annoncées par le bulletin météorologique spécial de ce jour.


Routes enneigées inabordables, Ath Manguellat (PH/NFP)
Routes enneigées inabordables, Ath Manguellat (PH/NFP)
Tizi Ouzou

Les importantes chutes de neige ont bloqué la route nationale (RN) 15, reliant Tizi Ouzou à Tuviret au col de Tirourda, commune d’Iferhounène, et dans la circonscription communale de Larbaa-Nath-Iraten.

La RN 30, reliant la RN 30 A à Tuviret, au lieu dit Tizi Noukalal, commune d’Iboudrarène, est aussi bloquée. Le chemin de wilaya (CW) 09 reliant Tizi Ouzou à Vgayet au col de Chellata, commune d’Illoula Oumalou, est aussi coupé à la circulation.

Dans la même wilaya, la fermeture du CW 253, reliant Ain El-Hammam à Vgayet au col de Chellata, commune d’Illoula-Oumalou, le CW 11, reliant les communes de Ouacif à Ouadhia, la RN 15, reliant Tuviret à Tizi Ouzou, au col de Tirourda, commune d’Aghbalou, et la RN 33, reliant Tuviret à Tizi Ouzou à hauteur de Tikedjda, commune d’El Asnam.

Également la RN 33 bis, reliant Haizer à Tikedjda, au village Ain Alouane, commune de Haizer, est également bloquée.

Vgayet

La RN 75, reliant Sétif à Vgayet, entre les communes de Barbacha et Kendira, sur une distance de 18 km, la RN 12 reliant Vgayet à Tizi Ouzou, sur une distance de 33 km, et la RN 26 A reliant Akbou à Tizi Ouzou, sur une distance de 8 km, le CW 01, reliant Tibane à Akfadou, sur une distance de 8 km, ainsi que le CW 159, reliant les villages Alma et Ighil Oumssid, commune de Chellata, le CW 158, reliant Barbacha à Amizour sur une distance de 6 km, sont coupés au trafic routier.

Le CW 06, reliant Ait Smail à Ait-Tizi (Sétif), sur une distance de 09 km, le CW 23, reliant Akbou à Elmayen ( Bordj Bou Arréridj) sur 20 km, le CW 35, reliant Amalou à Béni Mouhil (Sétif), sur une distance de 30 km, le CW 137, reliant Sidi Aich à Chemini, sur une distance de 10 km, le CW 23 A, reliant Tichy à Boukhelifa, sur une distance de 06 Km, sont coupés à la circulation.

La même situation est constatée au niveau du CW 15 A, reliant Tizi Nberber à Bouandas (Sétif), sur une distance de 20 km, et le CW 07, reliant Béni Mlikeche à Tazmalt, sur une distance de 13 km.

Tuviret

La RN 30, reliant Tuviret à Tizi Ouzou, au lieu dit Tizi-Noukoulal, commune de Saharidj, ainsi que le CW 93, reliant les villes de Guerrouma à Lakhdaria, le CW 15, reliant Souk el Khemis à El Mokrani, entre les deux localités, le CW 23, reliant El-Mokrani à Médéa, au village Ouled el Arbi, ainsi que le CW 09, reliant Saharidj à Aghbalou, entre les deux communes, sont bloquées par la neige.

cc
SIWEL 102049 FEV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu