Etat Kabyle, espoir, avenir, prospérité

22/08/2015 - 18:20

Contribution de Rahim Arezoug (SIWEL ) – « La patrie est un arbre dont vous êtes les racines et les branches », Laurent de Jussieu


Ma Kabylie, Kabylie, je crie, encore et encore, Kabylie ma patrie, Kabylie mon espoir. Je traverse les montagnes et les rivières, je traverse les murs de l’injustice pour te porter ma bonne foi. Personne, personne ne m’arrêtera car dans mon cœur, je te porte un amour réel et généreux.

Ils peuvent me tuer, ils feront de moi un martyr. Ils peuvent m’emprisonner, ils feront de moi un homme. Ils peuvent me faire tout ce qu’ils veulent mais ils ne peuvent t’arracher de moi. Tu es ma liberté, ma vie, mes joies et mes espérances.

Kabylie, tu m’as appelé soldat, fièrement j’ai répondu Oui. Je suis né en toi et entre tes bras j’ai grandi. Tu m’as apporté bonheur et paix. Tu as fait de moi un homme digne et fier. Je rêve à travers toi, je vie et me bas pour toi .

Mon devoir est de porter ta voix et tes couleurs auxquelles j’ai fait serment aussi fort et aussi loin, sur les terres, sur les mers et dans les airs. Fidèle et dévoué, je marcherai jour et nuit, sous le soleil et la pluie. Je marcherai pieds nus. Je serai le rassembleur et tu seras le mot chanté par mon cœur.

Je crie encore et encore pour l’avenir de notre nation. Nous formons un peuple fier et debout jusqu`au bout pour toi et seulement pour toi. Ma Kabylie, que le vent de l`espérance et de la fraternité souffle pour l`union de nos forces et que la lumière de la liberté jaillisse pour un avenir meilleur et une démocratie majeure, dans un État kabyle d’espoir et de prospérité.

Unissons nos forces et ensemble nous construirons notre belle nation, pour qu’elle ne tombe pas dans les ténèbres du colonialisme monstrueux de l`Etat algérien.

La Kabylie, peuple et nation, vivra et vaincra.

Vive la République de Kabylie vive le MAK vive le GPK.

Ad yidir ughref aqvayli di telleli.

Texte dédié à tous les militant(e)s et les sympathisant(e)s de notre noble cause et à tous les ami(e)s de la Kabylie qui nous soutiennent depuis le début.

Rahim Arezoug



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu