Espagne : Zapatero annonce la dissolution du Parlement et la tenue d'élections générales en novembre

26/09/2011 - 20:27

MADRID (SIWEL) — Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé officiellement, lundi, la dissolution du Parlement et la tenue d'élections générales anticipées, le 20 novembre prochain, suite à la signature d'un décret-loi portant sur ces deux décisions.


José Luis Rodriguez Zapatero (Dr)
José Luis Rodriguez Zapatero (Dr)
« Aujourd'hui, un nouveau temps politique commence, celui des candidats (aux élections générales) qui présenteront leurs propositions. Le gouvernement continuera à assumer ses fonctions jusqu'au jour de la tenue des élections », a affirmé M. Zapatero lors d'une conférence de presse à Madrid.

Il a précisé que l'ensemble des Espagnols ont un rôle à jouer dans cette étape de l'histoire du pays, se disant confiant dans l'avenir de l'Espagne.

Il a tenu à remercier les deux Chambres du Parlement et les membres du gouvernement espagnol pour l'intense travail accompli durant l'actuelle législature comme conséquence de la lutte contre la crise économique.

A la tête du gouvernement espagnol depuis 2004, Zapatero avait annoncé, en juillet dernier, qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections législatives comme candidat du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE).

L'ex-vice président du gouvernement et ancien ministre de l'Intérieur, Alfredo Pérez Rubalcaba, sera chargé de représenter les socialistes lors de ces élections face au Parti Populaire (PP-droite) conduit par Mariano Rajoy.

uz
SIWEL 262034 SEPT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu