Enlèvements en Kabylie : un jeune commerçant de 37 ans enlevé aux Ouadhias, libéré contre une rançon

25/07/2012 - 17:45

IWADIYEN - Ouadhias (SIWEL) — S. M, âgé de 37 ans, commerçant au village Ait Abdelmoumène dans la commune de Tizi-N'tleta aux Oudhias, a fait l'objet d'un enlèvement, le mardi 24 juillet. Il a été libéré, ce matin, 25 juillet, après avoir payé une rançon de 165 millions de centimes.


Aucune enquête n'a été menée à terme pour mettre fin au calvaire des citoyens. PH/DR
Aucune enquête n'a été menée à terme pour mettre fin au calvaire des citoyens. PH/DR
S. M. est un jeune commerçant qui a fait l'objet, durant l'après-midi du mardi 24 juillet d'un enlèvement de la part de deux individus armés à Ait El Hadj Ali, dans la région des Ouadhias.

En captivité durant presque 24 heures, le jeune a dû payer une rançon de 165 millions de centimes pour ses ravisseurs qui ont exigé la somme de 300 millions de centimes.

Ce jeune commerçant qui a déposé plainte auprès de la sûreté nationale de sa localité a indiqué dans son rapport qu'il était "à bord de son véhicule de marque Nissan, avant que deux individus armés ne lui barrent la route au lieu-dit Ait El Hadj Ali".

Originaire du village des At Abdelmoumène, le jeune commerçant a payé une forte rançon de 165 millions de centimes.

Une enquête a été ouverte, mais, il est fort à parier qu'elle n'aboutira jamais, puisque la région de Kabylie enregistre, depuis plusieurs années, des dizaines d'enlèvements, mais sans pour autant élucider les circonstances et les auteurs de ces kidnappings, suivis, généralement, de forte rançons.

Seule la solidarité séculaire kabyle et l'engagement de la région dans la voie de sa liberté pourront assurer la quiétude tant des petites gens que des hommes d'affaires et des grands commerçants de la région.

Plus de 70 industriels ont déjà quitté Tizi-Ouzou sous la pression et la menace des kidnappings.

aai/wbw
SIWEL 251745 JUIL 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu