En visite à Tizi-Wezzu : Sellal écourte sa visite pour recevoir Bouteflika à l'aéroport

16/07/2013 - 14:21

ALGER (SIWEL) — Le premier ministre algérien n’effectuera pas de visite, comme prévu, en Kabylie. Après l'annonce, par l'AFP, du retour de Bouteflika en Algérie, Sellal a écourté sa visite à Tizi-Wezzu et a décidé de rentrer plus tôt que prévu à la capitale pour accueillir le président de retour du Val de Grâce. Curieuse position que celle de Sellal qui ignorait visiblement le retour de son président.


Sellal ignore-t-il le retour de Bouteflika au pays? PH/DR
Sellal ignore-t-il le retour de Bouteflika au pays? PH/DR
Annoncée comme une visite "importante" par les relais du pouvoir, celle qui a mené Sellal à Tizi-Wezzu n'uara pas été de longue durée. Ainsi, le retour de Bouteflika au pays, après plus de 80 jours d'absence, a fait écourter à Sellal sa visite en Kabylie, une visite destinée à "relancer le développement de la région", disait-on.

Mais la question qui se pose, est le pourquoi de la programmation de cette visite en cette journée qui verra Bouteflika de retour en Algérie. Sellal qui, a depuis l'hospitalisation de Bouteflika, a toujours affirmé qu'il est en contact permanent avec le président n'est pas, finalement, associé à l'entreprise de retour de Bouteflika. Selon toute vraisemblance, Sellal n''a pas été mis au parfum de la chose. Cela confirme que la santé de Bouteflika a été gérée par son frère, ex-conseiller, et non pas par la présidence ou le gouvernement qui ne servent que de vitrine officielle.

En Kabylie, aujourd'hui, en prévision de la visite de Sellal, les citoyens kabyles avaient de toute façon adopté une autre méthode pour rejeter le pouvoir central d’Alger :Jouer la carte de l’indifférence. La visite de Sellal est passée quasiment inaperçue d’autant plus que les riverains vaquaient normalement à leur occupations quotidienne malgré l'étroit quadrillage de la ville par un impressionnant dispositif sécuritaire, bloquant la circulation pendant des heures.

aai
SIWEL 16 1421 JUIL 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche