Election du drapeau kabyle : Ferhat Mehenni, le Président de l'Anavad a accompli son devoir de citoyen

02/06/2014 - 23:48

PARIS (SIWEL) — Samedi 31 mai 2014 avait lieu la seconde session de vote pour l'élection du drapeau kabyle en région parisienne. C'est au cours de cette session que Ferhat Mehenni a accompli son devoir de citoyen.


C'est à l'ouverture du bureau de vote samedi 31 mai à Paris que le président du GPK mass Ferhat Mehenni est arrivé pour accomplir son devoir citoyen, pour l'élection du drapeau kabyle. Ce processus démocratique est unique dans son genreet constitue une véritable originalité kabyle car jamais dans l'histoire de l'humanité un peuple n'a été aux urnes pour élire le drapeau de sa Nation.

C'est vers 13h 30 que le président du GPK arrive pour accomplir ce geste hautement symbolique qui aboutira à doter la Kabylie de son propre drapeau et qui flottera au côté du drapeau amazigh, pensé et conçu pour l'ensemble des peuples amazighs d'Afrique du Nord par l'Académie berbère sous la direction de Bessoud Mohand Arav et dont d'ailleurs un compagnon Dda Moh est venu lui aussi voter pour le futur drapeau kabyle.

Après avoir salué les tenants du bureau de vote le président du GPK s'est dirigé vers le tableau ou sont exposés les différents spécimens proposés par les citoyens kabyles. Ayant fait son choix il a glissé son bulletin dans l'urne et applaudi par les présents et fera son allocution que vous pouvez découvrir la vidéo, ci-après.

Les kabyles, après les Chaouis, les Touaregs, les rifains, les canariens, seront le cinquième peuple amazigh à se doter de son propre drapeau en plus du drapeau fédérateur amazigh! pendant que des citoyens kabyles résidant en France arrivent en famille pour accomplir eux aussi leur devoir citoyen.

Il lancera dans la foulée un appel à tous les kabyles de faire de même en annonçant les dates de la tenue de l'élection en Kabylie.

hj
SIWEL 022348 JUIN 14












Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu