Election du drapeau Kabyle à Ait Mislaïne : Le MAK poursuit avec succès l’édification du futur Etat kabyle

25/07/2014 - 19:22

AIT MISLAINE (SIWEL) - Dans le cadre de sa mission qui consiste à mener en Kabylie le processus démocratique d’élection du drapeau kabyle, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a organisé aujourd'hui l'élection à Ait Mislaïne dans la commune d'Akbil. L’opération s’est déroulée dans un cadre démocratique où des citoyens venus de plusieurs villages ont accompli leur devoir patriotique.


Après Tifrit, Maraghna, Taqervoust, c’est le village Ait Mislaïne dans la commune d’Akbil qui a accueilli, aujourd’hui, l’élection du drapeau kabyle.

C’est Mekdam Mehana, président de la section locale, qui a inauguré le vote en dédiant cette session de l’élection du drapeau kabyle aux 135 martyrs du village et au grand chanteur kabyle Ait Mislaïne décédé en 2000.


La direction du MAK, présente à travers une délégation conduite par son président Bouaziz Ait Chebib, a rendu un vibrant hommage aux organisateurs qui ont inscrit le nom du village Ait Mislaïne en lettre de liberté dans l’histoire du combat du peuple kabyle pour son émancipation.


Election du drapeau Kabyle à Ait Mislaïne : Le MAK poursuit avec succès l’édification du futur Etat kabyle
Un électeur a déclaré : « C’est avec fierté que je me suis rendu aux urnes pour contribuer à l’édification du futur Etat Kabyle. Je salue le MAK qui nous a permis de participer au choix de l’emblème kabyle qui nous représentera effectivement. C'est inédit dans l'histoire de l'humanité et cela honore la Kabylie».

En marge de l’élection, la section d’Ait Mislaïne, a organisé une collecte d’argent pour une famille nécessiteuse, un geste fortement salué par la population locale.

Avec ce nouveau succès, le MAK est en train de mener le bateau kabyle à bon port.

cdb

SIWEL 251945 JUIL 14










Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu