El-Kseur : L’imam de la mosquée Berchiche décrète Imazighen «Taghout»

18/01/2016 - 12:23

EL KSEUR (SIWEL) — Dans le cadre des "festivités" de Yennayer, l’imam de la mosquée Berchiche, un étranger installé par l’Etat algérien dans la localité kabyle d’El -Kseur, a été excédé par les préparatifs de Yennayer. Ne supportant pas l'authenticité de la culture kabyle, il n’a pas pu s’empêcher de laisser libre cours à sa haine envers la civilisation Amazighe en qualifiant les amazighs de Taghout, c'est-à-dire de mécréants.


Manifestation de femmes suite au Printemps noir de Kabylie (PH/Archives)
Manifestation de femmes suite au Printemps noir de Kabylie (PH/Archives)
Cet imam doit à la sagesse populaire kabyle de ne pas s’être fait lynché par la jeunesse kabyle qui ne lui pardonne pas de venir les insulter chez eux. Bon nombre de citoyens d’El Kseur - où a été rédigée au cours du printemps noir de 2001 la plate-forme de revendications portant le nom de cette localité kabyle - souhaitent expulser cet indésirable imam.

Il est à rappeler qu’au cours du printemps noir, près de 150 personnes ont perdu la vie suite aux assassinats commis par la gendarmerie algérienne avec des armes de guerre et plus de 5 000 personnes ont été gravement blessés, certains ayant miraculeusement survécus mais avec des handicaps lourds

Il est à rappeler également que la plupart des imams envoyés en Kabylie par le ministère algérien de la religion sont issu des hordes islamistes terroristes amnistié par Bouteflika avant d'être délocalisé en Kabylie pour propager le virus islamiste au cœur même du bastion de la lutte contre l’intégrisme.

L’Etat algérien use de toute son énergie démoniaque pour dissoudre le peuple kabyle dans la Nation Arabe et islamique, conformément à ses constantes nationales, qui rappelons-le, excluent la dimension amazighe, notamment dans sa dernière constitution, et néanmoins présentée par certains comme une "avancée"…

ad,
SIWEL 181223 JAN 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu