Ecologie : la Coordination MAK de Ccerfa donne l'exemple

05/08/2016 - 23:58

CCERFA-CHORFA (SIWEL) — La Coordination MAK de Ccerfa a signé aujourd’hui, 05 août, une grande campagne écologique au niveau de la localité totalement délaissée par les autorités coloniales algériennes. L’admiration pour cette action éminemment écologique a été telle que plusieurs citoyens ont spontanément rejoint les militants pour les aider.


Nous devons signaler que le programme initial tracé pour cette journée du vendredi 5 août 2016 par la Coordination MAK de Ccerfa (Chorfa) portait sur l’animation d’un meeting que devait animer le président Bouaziz Aït Chebib et une action écologique. Sa révision a été due à un événement imprévu et, hélas malheureux : la retrouvaille du corps sans vie de la petite Nihal Si Mohand.

C’est donc par solidarité avec la famille de la victime et par respect à l’ordre moral universel que la famille militante et patriotique du MAK a décidé d’annuler le meeting politique et l’ajourner à une date ultérieure pour ne retenir que l’action écologique et volontaire. Celle-ci a été traduite par une véritable opération de nettoyage des espaces de Ccerfa et ses environs et la mise en valeur des éléments dits « Verts », l’arbre particulièrement.

Tôt dans la matinée, les volontaires du MAK, outillés pour ce genre d’opération, se sont mis au travail. Aussitôt après, de simples citoyens, émerveillés par l’ardeur des volontaires du MAK dans la tâche, se sont joints à eux. Il va sans dire que ces derniers ont salué la « noblesse » de l’action initiée par MAK.

sti
SIWEL 052358 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu