Eclipse solaire / L'Etat algérien, via son ministère des affaires religieuses, appelle les imams et les citoyens...à prier

20/03/2015 - 13:12

ALGER (SIWEL) — Dans la poursuite logique de son programme d’abrutissement des populations, au lieu d’aiguiser leur curiosité et leur esprit scientifique, l'Etat algérien, via son ministère des Affaires religieuses, s’est fendu d’un communiqué appelant « les imams et les citoyens à accomplir la prière de l'éclipse […] à travers toutes les mosquées d'Algérie ».

L’Agence de presse algérienne, qui a relayé le communiqué du Ministère des affaire religieuse, n'a en revanche aucune trace d’un quelconque communiqué émanant, par exemple, du Ministère de l’éducation appelant les enseignants à profiter de l'opportunité de cette éclipse pour aiguiser l’esprit scientifique des élèves ... et pour cause! Les imams "et les citoyens" étant, de toute façon, invité à accomplir la prière de l’éclipse !

Pendant ce temps-là en Kabylie, la société civile, notamment l'Association Sirius des Astronomes Amateurs de Béjaia, organisait une journée d'observation de l'éclipse solaire sur l'esplanade de la maison de la culture de Vgayet...



En faisant d’un phénomène entièrement lié à l’astrophysique, un phénomène lié à la volonté divine, l’Etat algérien contribue activement à ancrer l’ignorance et le charlatanisme dans les esprits de ceux qui ont le malheur d’être sous sa coupe.

C’est l’Agence de presse algérienne qui a relayé le communiqué du Ministère algérien des Affaires religieuses appelant « les imams et les citoyens à accomplir la prière de l'éclipse vendredi 20 mars à 9:00h, à travers toutes les mosquées d'Algérie ».

Ainsi, l’Algérie au lieu d’inciter ses institution, liée à l’éducation et à l’enseignement, à se saisir de l’opportunité de cette éclipse solaire pour aiguiser la curiosité des élèves et développer leur esprits scientifique, elle appelle au contraire les imams et les citoyens à accomplir la prière de…l’éclipse !

Pendant ce temps-là en Kabylie, l'Association Sirius des Astronomes Amateurs de Béjaia organisait une journée d'observation à l'esplanade de la maison de la culture de Vgayet (Béjaia)...Comme quoi... les aspiration de la Kabylie et ceux de l'Algérie sont dans une totale incompatibilité, sans compter les dangers avérés de l’obscurantisme que cultivent tous les Etats arabo-islamiques de la planète, sans exception aucune.

maa,
SIWEL 201312 MARS 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu