Douze membres fondateurs de l'UDR démissionnent

14/03/2012 - 18:12

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le changement du sigle UDR en MPA (Mouvement populaire algérien) dirigé par Amara Benyounes a poussé douze membres fondateurs de l'URD à la démission, estimant que la Kabylie n'intéresse plus l'ex numéro 2 du RCD.


Amara Benyounes (PH/DR)
Amara Benyounes (PH/DR)
« Le changement de sigle du parti renseigne d’abord sur le recul de l’identité politique du parti qui signe un glissement purement populiste en cédant sur les valeurs essentielles comme la démocratie et la république, contre le gré des convictions de tous les militants en totale désapprobation de cette compromission. La Kabylie n’est guère reprise en compte dans le dernier congrès qui a vu la création du M P A, seulement une dizaine de volontaires politiques a pris part, pour enfin voir seulement élire 04 membres au conseil national et repêcher 02 autres, qui sont militants de la première heure du parti. Les membres fondateurs du parti UDR de Tizi-Ouzou sont délibérément évacués et qu’aucun militant de Tizi-Ouzou n’est retenu dans les textes fondateurs du M P A », indiquent les douze démissionnaires dans une déclaration parvenue à Siwel.

Autre cause de cette démission collective du MPA est « le choix dévolu par la direction contre la volonté des militants tenus en marge, sur la tête de liste qui est motivé par l’illusion que son nom portera dans la campagne, du fait qu’il n’est autre que le cousin du leader du FFS ».

« Cette démarche a révélé à plus d’un titre le lâchage de M Benyounes non seulement des militants qui ont cru en lui mais pire la Kabylie est évacuée de son tableau de bord politique », conclut-on.

Le MPA a opté pour le candidat tête de liste de Tizi-Ouzou aux prochaines législatives, Cherif Aït Ahmed, ancien maire FFS de la ville, cousin du leader du FFS, Hocine Aït Ahmed.

st
SIWEL 141810 MAR 12

Tags : Démission, FFS, MPA, UDR



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche