Diplomatie : Rencontre à Bruxelles entre l'Alliance libre européenne et le Gouvernement provisoire kabyle

02/03/2016 - 14:51

BRUXELLES (SIWEL) — Mas Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) a été reçu au siège bruxellois de l'Alliance Libre Européenne (European Free Alliance) par le Directeur de l'EFA,Mr Gunther Dauwen,et Madame Lorena Lacalle Artizi, députée européenne. Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle a informé ses interlocuteurs de la situation qui prévaut en Kabylie, au lendemain de la tenue réussie du 3eme Congrès du MAK.


Diplomatie : Rencontre à Bruxelles entre l'Alliance libre européenne et le Gouvernement provisoire kabyle
Mas Mehenni a souhaité le renforcement des liens de combats pacifiques au détriment de la violence : "Notre action, dira le président du Gpk, se place dans la légalité internationale ".

Après avoir retracé quelques repères historiques de la Kabylie et de son environnement immédiat qu'est l'Algérie, Mas Ferhat Mehenni a souligné la mission du MAK et de l'Anavad de parvenir à faire bénéficier dans les meilleurs délais le peuple kabyle du droit à l'autodétermination.

Il a souhaité devant ses hôtes "un compagnonnage politique fructueux" entre l'organisation des minorités européennes et l'Anavad.

De son côté, M.Gunther Dauwen,Directeur de l'EFA (European Free Alliance)-en présence de Mme Lorena Lopez De Lacalle Arizti, responsable des relations internationales, a présenté son organisation, comme celle qui défend tout à la fois les droits des minorités à plus d'autonomie et ceux parmi les indépendantistes / souverainistes, activant dans le cadre des diversités culturelles et linguistiques.

Le Directeur de l'EFA a admis le principe de travailler ensemble au droit à l'autodétermination des peuples. Mas Ferhat Mehenni, président du GPK et la délégation qui l'accompgnait, Mme Soraya Sough venue d'Espagne pour assister à cette rencontre, M. Augustin Atcheba, ont été conviés le soir à un diner offert en leur honneur à proximité du Parlement Européen par le Président de l'ALE, M. François Alfonsi.

De Bruxelles, Augustin Atcheba

SIWEL 021451 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche