Diplomatie : Ferhat Mehenni reçu par Bruno Le Roux (Assemblée nationale française)

07/11/2012 - 20:12

PARIS (SIWEL) — Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle en exil a été reçu par Bruno Le Roux, président du Groupe Socialiste à l’Assemblée nationale française, un mois avant la visite officielle du président français en Algérie.


Bruno Le Roux, député, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale française (PH/DR)
Bruno Le Roux, député, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale française (PH/DR)
Le député Bruno Le Roux, qui a succédé le 21 juin dernier à Jean-Marc Ayrault au poste de président du Groupe Socialiste à l’Assemblée nationale française, a reçu dans son bureau, le 05/11/2012 à 9h15, M. Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle en exil.

La teneur de l’entretien qui a porté sur des questions liées aux relations franco-kabyles et qui a duré près d'une heure.pourrait être à l'ordre du jour lors de la prochaine visite d'Etat, en décembre, de François Hollande à Alger, a déclaré à Siwel le porte-parole de l'Anavad, Makhlouf Idri.

Cette réception est considérée coté kabyle comme un début de prise en considération de ses attentes politiques, un certain rééquilibrage de la position de la France vis à vis de la Kabylie. C'est là une évolution positive surtout après le refus du Quai d'Orsay de reconnaître le Gouvernement provisoire kabyle, notamment dans sa réponse à la question écrite n° 4772 posée le 18 septembre dernier au ministre des Affaires étrangères par la députée UMP, Mme Valérie Boyer sur "l'attitude de la France vis-à-vis de la Kabylie"

wbw
SIWEL 072012 NOV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche