Détourner le blocage des réseaux sociaux pour informer et rester informé

19/06/2016 - 23:32

ALGÉRIE (SIWEL) — Suite à l'arrestation des deux militants du MAK aujourd'hui 19 juin, nous mettons en ligne la procédure à suivre afin de détourner ce huis-clos numérique imposé par les autorités coloniales algériennes à des millions de personnes et qui leur permet de porter atteinte aux militants du mouvement souverainiste kabyle tout en assurant un black-out médiatique total, espèrent-ils.


Détourner le blocage des réseaux sociaux pour informer et rester informé
Comme il existe beaucoup de logiciels ou réseaux (ultrasurf, Cloud VPN, réseau Tor, Psiphon…) qui fournissent un accès non censuré et parfois ultra sécurisé sur internet, nous choisirons les programmes selon leur stabilité, leur facilité d'utilisation et le système d’exploitation auxquels ils sont dédiés.

Pour Windows nous vous conseillons psiphon qui met en tunnel tout votre PC en un seul clic, ainsi vous pouvez utiliser toujours vos navigateurs déjà installés.

Pour les smartphones (Androïd et iOS) : il est préférable d’utiliser Orbot Proxy qui est un proxy gratuit et qui permet à d'autres applications d'accéder à Internet de manière plus sûre. Orbot utilise le réseau Tor pour chiffrer votre trafic et le cacher en le faisant rebondir plusieurs fois au travers de différents ordinateurs répartis de par le monde.
Lien de téléchargement Android
Lien de téléchargement iOS

Une fois le programme téléchargé, appuyez longtemps sur l’"oignon" jusqu’à ce qu’il devienne vert.


Détourner le blocage des réseaux sociaux pour informer et rester informé
lbe/myd
SIWEL 192349 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche