Des responsables algériens ont tenté de délocaliser l'entreprise Soummam hors Kabylie

02/11/2011 - 14:18

AKBOU (SIWEL) — Des responsables algériens ont tenté de délocaliser l'entreprise laitière Soummam, a révélé à Siwel une source sûre auprès de cette dernière.


Des responsables algériens ont tenté de délocaliser l'entreprise Soummam hors Kabylie
La tentative de délocaliser cette grande entreprise basée dans la zone industrielle d'Akbou, à 70 km au sud-ouest de Vgayet, s'est manifestée depuis notamment la demande de cette entreprise de se doter d'un groupe électrogène pour assurer le maintien de la production face aux coupures courantes de l'électricité.

« Le groupe électrogène ne pouvait être fourni et mis en place que par l'entreprise publique "Sonelgaz". Des responsables algériens ont alors invité la direction de la laiterie Soummam à délocaliser son usine pour s'installer dans l'Algérois », a révélé notre interlocuteur qui a préféré garder l'anonymat. Il a ajouté que le groupe électrogène a été finalement livré et placé à l'intérieur de l'usine après de multiples pressions infructueuses.

« Cette tentative n'était pas la première du genre et les pouvoirs publics veulent toujours délocaliser cette entreprise génératrice de centaines d'emplois dans la région et même ailleurs en Algérie », a-t-il conclu.

Se positionnant en leader des produits frais en Algérie, avec une part de marché revendiquée de 42%, la laiterie Soummam constitue une belle référence en matière d’investissement. Cette entreprise familiale s’est, en effet, étendue en développant constamment de solides relations de partenariat avec les particuliers et les microentreprises de la région.

Ces révélations viennent remettre à l'ordre du jour les récurrentes accusations de figures politiques kabyles à l'instar du MAK et du RCD qui parlent de « sabotage économique » de la région par le pouvoir.

uz
SIWEL 021520 NOV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu