Des membres d'Anonymous préparent une cyber attaque contre Facebook

10/08/2011 - 21:05

PARIS (SIWEL) — « Remember, Remember, the fifth of November ». Un groupe se revendiquant d’Anonymous a choisi le 5 novembre 2011 pour « détruire Facebook ». Il s'agit d'une date clé pour ces fans du film V pour Vendetta et du personnage de Guy Fawkes, dont le masque est l’un de leurs symboles.


Des membres d'Anonymous préparent une cyber attaque contre Facebook
Baptisé « Operation Facebook », ce raid a été annoncé dans une vidéo énigmatique postée sur YouTube courant juillet et qui a déjà été vue plus de 800.000 fois.

Conçue dans le plus pur style des Anonymes, elle présente un court manifeste anti-Facebook : « le moyen de communication que vous adorez tant sera détruit », annonce la voix de synthèse, avant d’expliquer pourquoi le groupe s’en prend au leader des réseaux sociaux.

« Facebook a vendu des informations aux agences gouvernementales et a donné des accès clandestins à des informations à des firmes de sécurité, de façon qu’elles puissent espionner des individus partout dans le monde. » « Vous ne pouvez pas échapper à la réalité dans laquelle vous, le peuple de l’Internet, vivez. Facebook est à l’opposé de la cause Antisec. Vous n’êtes pas à l’abri de lui ni de n’importe quel gouvernement. »

Ce projet divise les Anonymes. La fraction AnonOps, qui s’était notamment distinguée en s’attaquant à Sony, a indiqué sur son fil Twitter que ce projet « n’est qu’un fake » et que ses membres ne « tuent pas le messager ». Avant de se raviser et d’écrire que #OpFacebook « est organisée par certains Anons. Ce qui ne veut pas forcément signifier que tous les Anonymes sont d’accord avec l’opération ».

cc
SIWEL102105 AOUT11





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu