Des étudiants agressés par des agents de sécurité à l'UMMTO : Déclaration/Dénonciation du conseil universitaire du MAK

06/01/2016 - 22:07

TIZI OUZOU (SIWEL) - Des étudiants de l'université Mouloud Mammeri ont été agressés par ceux qui sont sensés les protéger. Suite à cette énième atteinte à la dignité de la communauté estudiantine , le conseil universitaire du MAK a réagi à travers une déclaration que nous publions ci-après dans son intégralité.


AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN

Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie

Conseil Universitaire du MAK – Tizi-Ouzou

Déclaration / Dénonciation

Violation des franchises universitaires, agressions physiques au sein de l’université, clochardisation des campus … Quoi de plus pour faire sombrer cette université dans le chaos …

Des étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont été agressés, lundi, par des agents de sécurité qui étaient chargés par des « irresponsables » au sein de l’université de réprimer le mouvement estudiantin.

Les étudiants qui avaient déjà protesté contre la mesure d’expulsion de onze (11) de leurs camarades dans des conditions non-valables, sont revenus, lundi dernier, pour exprimer leur ras-le-bol en fermant le rectorat avant que des agents de sécurité n’interviennent avec une agressivité inédite dans notre université.

Le conseil universitaire du MAK – Tizi-Ouzou, dénonce avec force cette énième agression contre les étudiants, et tient au nom du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie à exprimer son soutien indéfectible au combat des étudiants pour une université kabyle, démocratique et progressiste.




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche