Des Berbères de France condamnent l'incendie du journal Charlie Hebdo

03/11/2011 - 16:54

NANCY (SIWEL) — L' Association de Culture Berbère 54 a exprimé son indignation face à l'attentat perpétré dans la nuit du 1er au 2 novembre dans les locaux du journal Charlie Hebdo.


Des Berbères de France condamnent l'incendie du journal Charlie Hebdo
« Nous dénonçons cet acte violent et criminel à l'endroit de Charlie Hebdo et à travers lui à l'endroit de tous les défenseurs de la liberté. Nous avons soutenu ce journal lors des menaces qui ont pesé sur lui à propos des caricatures de Mahomet, nous sommes toujours à ses côtés aujourd'hui », a indiqué un communiqué de l'ACB 54, parvenu à Siwel.

L'ACB 54 a réaffirmé son engagement pour la liberté de la presse et de la laïcité et sa solidarité avec toute l'équipe de Charlie Hebdo.

Cette association a rappelé que g[ le fait que de nombreuses menaces et avertissements de groupes islamistes via internet aient été envoyés à l'hebdomadaire parce qu'il a édité un numéro spécial "Charia Hebdo" [nous] interpelle au plus haut point ]g.

« Nous savons que les extrémismes se nourrissent les uns les autres, appelant de leurs vœux le choc des civilisations, le règne de l'intolérance et la fin de la mixité culturelle », a ajouté L' ACB 54, rappelant dans ce contexte que g[ le poète kabyle Matoub Lounes exprimait déjà, par la chanson et son engagement militant, que les islamistes [nous] trouveraient toujours sur leur chemin, en Algérie comme en France ]g.

A ce titre et pour soutenir Charlie Hebdo, l' ACB 54 a décidé de souscrire un abonnement et a incité « les bonnes volontés à en faire de même ».

uz
SIWEL 031758 NOV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu