Démission de Bouaziz Ait Chebib : Réaction du ministre des Institutions et de la Sécurité

16/11/2016 - 14:02

EXIL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, mass Ahmed Heddag, ministre des Institutions et de la Sécurité au sein de l'Anavad, se dit attristé et interpellé par la démission de Bouaziz Ait Chebib à la tête du MAK. Mas Ahmed Haddag appelle les militants et les sympathisants à l'union et à aller vers « la sérénité et la fraternité pour se retrouver et se réconcilier au profit de la Kabylie. »


A g. Ahmed Haddag, à d. Bouaziz Ait Chebib (PH/DR)
A g. Ahmed Haddag, à d. Bouaziz Ait Chebib (PH/DR)
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
Ministère des Institutions et de la Sécurité

Communiqué

La démission de Mas Bouaziz Ait Chebib de la présidence du MAK est un événement majeur dans la vie politique et organique de notre mouvement.
Le rôle qu'il a joué à la tête du MAK est déterminant dans les retentissantes victoires que nous avons arrachées face au pouvoir colonial algérien.

Connaissant Mas Bouaziz Ait Chebib, qui est pour moi, non seulement le président de mon mouvement, le MAK, mais aussi et surtout un ami, je suis persuadé que ce retrait, n'est qu'une pause momentanée, dans son parcours politique.

Connaissant son attachement au MAK et à la Kabylie, Mas Bouaziz Ait Chebid, reviendra aux responsabilités plutôt qu'on ne l'imagine.

Sa démission, que je regrette, m'attriste et m'interpelle. Je ne ménagerai aucun effort pour engager les médiations utiles, auprès du président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, des uns et des autres, pour que très vite, la famille souverainiste Kabyle retrouve le calme, la sérénité et la fraternité pour se retrouver et se réconcilier au profit de la Kabylie.

Je suis convaincu que ce qui nous rassemble est plus grand, plus fort que ce qui pourrait nous diviser. La Kabylie avant tout.
J'appelle nos militants et sympathisants à la sérénité, calme et détermination, pour relever les défis qui nous attendent. Restons unis face au pouvoir colonial mafieux Algérien.

Au président du MAK, Mas Bouaziz Ait Chebib, je vais dire merci pour tout ce que tu as fait, que tu as apporté au MAK et à la Kabylie.......
A mon ami Bouaziz, je vais dire : A très bientôt

Vive le MAK-Anavad
Vive le peuple Kabyle
Vive la Kabylie libre et indépendante

Exil, le 16/11/2016

Signé : Mas Ahmed Haddag
Ministre des Institutions et de la Sécurité
Gouvernement provisoire kabyle en exil



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche