Déclaration du ministre Tahar Ait Abdeslam : « C'en sera fini du "que mangera-t-on ?" » !

22/08/2016 - 17:45

EXIL (SIWEL) — Mas Tahar Ait Abdeslam a réagi ce lundi suite à sa nomination au poste de Ministre de l'Economie et du Développement durable au sein du nouveau Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) formé par le Premier ministre Mas Lhacène Ziani. Nous publions ci-après la profession de foi de ce banquier et ancien fiscaliste auprès du gouvernement du Québec, diplômé d'un MBA en administration des affaires :


M. Tahar Ait Abdeslam, ministre de l'Economie et du Développement durable au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/SIWEL)
M. Tahar Ait Abdeslam, ministre de l'Economie et du Développement durable au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/SIWEL)
C’est avec fierté que je rejoins l’équipe du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) de Mas Lhacène Ziani, un militant sans faille de longue date et Mas Farhat Mehenni au parcours sans compromis pour la Kabylie.

Notre engagement à faire avancer le combat pour une Kabylie libre, démocratique et prospère repose sur notre foi en l’avenir et la justesse de notre action à redonner l’espoir à tous les kabyles et notamment à ceux qui vivent en Kabylie et dont la lutte pour la survie accapare quotidiennement le plus claire de leurs efforts face un chômage endémique, un désinvestissement alarmant et une gestion catastrophique de son économie... et à qui on martèle par tous les canaux qu’au sein d’une Kabylie libre, ‘’ils n’auront pas quoi manger !!!’’

Le sens de notre action est justement d’apporter des réponses claires à cette politique de la peur et démystifier la gestion défaillante contre la Kabylie pratiquée par le pouvoir colonial d'Alger jusqu'ici au niveau de l’économie et du développement durable afin de mettre au point nos capacités intrinsèques, nos potentialités et le génie de notre peuple à relever les défis comme il l'a fait à travers les siècles dont l'issue aujourd'hui est certaine pour s'assurer un avenir certainement radieux.

M. Tahar Ait Abdeslam,
Ministre de l'Economie et du Développement durable
Gouvernement Provisoire Kabyle en exil

SIWEL 221745 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu