Déclaration du ministre Karim Achab : "Seule l’autodétermination préservera notre identité et notre langue de leur mort programmée"

29/09/2016 - 16:05

EXIL (SIWEL) — Mas Karim Achab publie sa profession de foi ce jeudi suite à sa nomination au poste de Ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du nouveau Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) formé par le Premier ministre Mas Lhacène Ziani


M. Karim Achab, Ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du nouveau Gouvernement provisoire kabyle (PH/KH)
M. Karim Achab, Ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du nouveau Gouvernement provisoire kabyle (PH/KH)
« Je tiens à remercier Mas Ferhat At Sɛid, Mas Lhasen At Uziyan, respectivement président et premier ministre de l’Anavad, de la confiance qu’ils m'ont témoignée en me confiant la noble et honorable mission de mener la politique de la Langue et de la Culture kabyle du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad).

Je tiens ici à m’incliner devant les efforts énormes consentis par toutes les militantes et tous les militants du MAK (Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, ndlr) et de l’Anavad, en Kabylie comme dans la diaspora, ainsi que devant ceux fournis par tous les ministres qui se sont succédé depuis la création de l'Anavad. Ensemble, ils ont déjà accompli un objectif non négligeable, à savoir rendre à la Kabylie sa dignité.

Je salue mes collègues et ministres nommés récemment au sein de l’Anavad, avec qui je vais travailler en vue de cheminer, ensemble, vers l’objectif final fixé par ce dernier : l’autodétermination du peuple kabyle.

Seule l’autodétermination préservera notre identité et notre langue de leur mort programmée ! »

Mas Karim At Aɛmeṛ (Achab dans l'état civil)
Ministre de la Langue et de la Culture kabyles
Gouvernement provisoire kabyle (Anavad)
Ottawa, le 29 septembre 2016

SIWEL 291605 SEP 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche