Déclaration des militants et sympathisants du MAK de Tazmalt condamnant l'interpellation dont ont fait l'objet leurs camarades

17/04/2016 - 19:27

TAZMALT (SIWEL) - Dans une déclaration parvenue à Siwel les militants et sympathisants du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) de la ville de Tazmalt, condamnent avec fermeté, force et vigueur les interpellations dont ont fait objet leurs camarades.
Ci-après l'intégralité de la déclaration.


Nous militants et sympathisants du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) de la ville de Tazmalt, condamnons avec fermeté, force et vigueur les interpellations dont ont fait objet nos camarades.

Arrêtaient et embarquaient, avec une rare violence comme de vilains délinquants, par la police coloniale alors qu’ils menaient une compagne d’affichage et de sensibilisation des citoyens, les appelant à participer massivement aux marches de la nation kabyle pour la double commémoration du printemps berbère d’avril 1980 et du printemps noir de 2001 et qui auront lieu le mercredi 20 avril 2016 dans les grandes villes de Kabylie : Vgayet, Tuvirettet Tizi Wezzu.

Auréolés dans leurs nobles tâches par des principes séculaires,de démocratie et de pacifisme, inhérents à la culture et à l’identité Kabyle, nos jeunes arpentaient les rues de la ville en diffusant l’appel de fraternité, de respect et surtout de mémoire et d’éveil sans attenter à quiconque même de sensibilité politique différente, se sont retrouvés dans la position de coupables, voués aux gémonies par les vassaux d’un pouvoir aux abois.

Au moment où des terroristes repentis, dépêchés d’ailleurs, se déambulaient ostentatoirement en tenues afghanes et occupaient des places publiques prêchant la haine et la mort dans l’indifférence et l’impunité totales de ces même sacerdoces.
Des deux poids deux mesures ! Les contours des desseins funestes des forces occultes se font saillir. Nul n’est dupe ; quoi qu’il advienne, plus jamais la Kabylie n’en pâtira pour cette terre ingrate et amnésique. L’unique devoir de la Kabylie n’est qu’intrinsèque ; celui d’œuvrer pour sa liberté et sa libération du joug colonial algérien.

Les basses besognes d’intimidations et de répression ne font que renforcer notre détermination et notre engagement.

Marchons tous ensemble, comme un seul homme,pour la dignité et la liberté de notre chère patrie la KABYLIE.

Vive la Kabylie indépendante, vive le peuple kabyle

"A wid iY-ikerhen, nukni s iqvayliyen, vdut targagayt di tura, lahvus ur-aY zmiren, tikli-nneY ittYawalen, win iteddun Yef tidett issawad"



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche