Déclaration de la ministre Nora Abdaoui : De la noblesse et de la justesse de la cause kabyle

17/08/2016 - 16:45

EXIL (SIWEL) — Masa Nora Abdaoui a réagi ce jeudi suite à sa nomination au poste de Ministre des Droits humains au sein du nouveau Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) formé par le Premier ministre Mas Lhacène Ziani. Nous publions ci-après sa profession de foi militante agissant dorénavant dans l'exécutif kabyle :


Mme Nore Abdaoui, ministre des Droits humains au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/SIWEL)
Mme Nore Abdaoui, ministre des Droits humains au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/SIWEL)
Je tiens à exprimer mes remerciements les plus chaleureux à Mas Ferhat Mehenni, Président de l'Anavad, et à Mas Lhacène Ziani, Premier ministre du gouvernement provisoire kabyle en exil, pour leur confiance quant à ma nomination au poste de Ministre Des droits humains.

En tant que nouvelle au poste, c’est un honneur pour moi que de me joindre à une équipe dynamique, compétente et engagée avec autant de détermination que ne peut l'exiger une aussi noble et juste cause que l’autodétermination de la Kabylie.

À tous nos militants et militantes qui font un travail extraordinaire sur le terrain partout dans le monde et particulièrement au pays, mettant leur vie en danger pour la cause Kabyle, je leur exprime ma profonde gratitude pour ce tout qu’ils font, ce sont eux nos meilleurs atouts pour convaincre tous les citoyens et citoyennes de notre patrie de la justesse de notre combat pour une Kabylie libre et indépendante.

Notre parcours a été amorcé depuis plusieurs années déjà, mais c’est grâce à l’effort et à l’implication de chacun que nous progressons efficacement dans la bonne direction.

Je termine en félicitant les membres déjà actifs au Gouvernement : M. Ahmed Haddag, Ministre chargé des Institutions et de la Sécurité ainsi que Mme Sakina Ait Ahmed, Ministre de la Langue et de la Culture kabyles.

Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux collègues membres du Gouvernement : M. Amar Nessah, Ministre à la Solidarité ainsi que M. Tahar Ait Abdeslam, Ministre de l'Economie et du Développement durable.

Je me réjouis et m’engage à travailler conjointement avec mes confrères en toute humilité et à donner le meilleur de moi-même dans l’atteinte des objectifs de notre mission commune : Une Kabylie libre.

Faisons-nous confiance, unissons nos forces. Vive la Kabylie indépendante !

Mme. Nora Abdaoui,
Ministre des Droits humains
Gouvernement Provisoire Kabyle en exil

SIWEL 171645 AOU 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu