Décès du père du ministre des Institutions kabyles Ahmed Haddag

19/02/2016 - 23:50

TIRMITIN (SIWEL) — Après avoir annoncé le décès du frère du President de l'Anavad, nous venons d'apprendre la mort ce vendredi de Amar Haddag, à l'âge de 96 ans. père d'Ahmed Haddag, le mnistre des Institutions kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil


RIP Dda Amar Haddag (1920-2016) (PH/Archives familiales)
RIP Dda Amar Haddag (1920-2016) (PH/Archives familiales)
L’enterrement au lieu au village d'Izerrudhen dans la commune de Tirmitin ce dimanche 21/02/2016 à partir de 13h00.

Sur son compte FaceBook personnel, Mass Ahmed Haddag, a posté ce message emprunt de douleur palpable :

« Mon adorable père n'est plus.
Je venais à peine de terminer la saisie des condoléances à mon ami Ferhat pour le décès de son frère Arezki que le téléphone retentit.
L'appel vient de la famille de Kabylie pour m'annoncer la terrible nouvelle du décès de mon père, Amar, âgé de 96 ans, cloué au lit depuis plus d'une année par une fracture de la hanche.
Je suis terrassé par cette disparition, d'autant plus que n'ayant pas de passeport, je ne peux malheureusement pas me rendre en Kabylie pour le revoir une dernière fois et assister à son enterrement.
Va mon adorable père, va rejoindre ma maman, qui elle ne m'a laissé qu'un vague souvenir d'enfance, contrairement à toi, avec qui j'ai eu la chance de partager d'agréables moments et tant de "timucuha"
Embrasse maman pour moi et reposez en paix ; Tu vas nous manquer.
Ce soir je te pleure... Mais ne t'inquiète pas, je veillerai sur ton honneur et la famille. Je t'en fait le serment. »

Pour sa part, Ferhat Mehenni, déjà endeuillé par la perte de son frères quelques heures avant, nous a transmis un message dans lequel le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle et l'ensemble des membres de l'Anavad présentent à leur collègue Ahmed Haddag, leurs condoléances les plus attristées.

wbw
SIWEL 192350 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu