Décès du Dr. Mahmoud Mettouchi : Condoléances de Ferhat Mehenni

12/09/2016 - 11:47

DIASPORA (SIWEL) — Dans un communiqué du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) parvenu à notre rédaction, le président Ferhat Mehenni présente ses condoléances à la famille Mettouchi, suite au décès du Docteur Mahmoud Mettouchi, à l'âge de 82 ans, médecin qui a dédié sa vie à soulager les autres. La levée du corps aura lieu demain mardi 13 septembre entre 12h30 et 13h30 au funérarium de Saint-Pierre (429, rue St Pierre 13005 Marseille). Il sera inhumé dans l'intimité au cimetière d'Aubagne

Nous publions ci-après le communiqué :


Le Docteur Mahmoud Mettouchi (1934-2016) avec l'emblème de sa profession, le caducée. Sgunfu di telwit (PH/DR)
Le Docteur Mahmoud Mettouchi (1934-2016) avec l'emblème de sa profession, le caducée. Sgunfu di telwit (PH/DR)
Le personnage le plus connu d’Iɛeẓẓugen (ex-Azazga) dans les années 60-70 vient de partir à l’âge de 81 ans. Originaire de Wizgan (ex-Bouzeguène) plus précisèment du village d'At Ixlef dans Lɛerc At Yejjar, il était l’unique médecin de la localité qui comptait déjà près de 100 000 personnes.

Assisté par son fidèle aide-soignant, M. Arezki Sadmi, dit affectueusement Piace, il n’y avait pas une famille de l’ex sous-préfecture d’Iɛeẓẓugen qui ne bénéficia de ses soins et de ses conseils médicaux. Il jouissait d’une admiration et d’une estime rares dans la région, autant que le Dr. Salhi à Tizi-Ouzou.

Après une incursion dans la politique au début des années 90, il prit sa retraite qu’il vient de terminer à Aubagne (près de Marseille) entouré de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Hommage à l’ami qui avait soigné toute ma famille, hommage à l’ami avec lequel j’avais eu des échanges d’idées.
En cette douloureuse circonstance, je présente aux siens et à tous ceux qui l’aimaient, mes condoléances les plus sincères.

Ferhat Mehenni

SIWEL 121147 SEP 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu