Décès d'Ebossé : le président de la JSK dément la thèse du projectile

25/08/2014 - 23:58

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Dans une déclaration accordée ce lundi à la chaine TV Ennahar, le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, dément la thèse du projectile qui aurait été la cause du décès d'Albert Ebossé : « Il faut aussi dire les quatre vérités ; Ebossé s’était trop forcé ce jour-là. Il a beaucoup couru. On a vu à travers la vidéo qu’il était entré à l’intérieur du tunnel, ensuite, il est tombé. On a fait l’autopsie et les documents sont chez le Procureur. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit un projectile qui l’ait touché sur le côté car il était déjà entré dans le tunnel ».


Le président de la JSK interviewé par Ennahar TV (DR)
Le président de la JSK interviewé par Ennahar TV (DR)
Et de poursuivre : « C’est possible qu’il ait glissé sur une flaque d’eau ou quelque chose comme ça. Nous continuons à chercher ce qui s’est passé ».

Le président de la JSK n'a pas hésité à accuser l'arbitre de la rencontre JSK-USMA : « J’estime que le responsable de tout ce qui s’est passé ; c’est l’arbitre Benouza. Il nous a privés d’un pénalty provoquant la colère des supporters. » et d'ajouter « depuis le début de la rencontre, Benouza a enflammé les choses car d’entrée, ça se voyait qu’il avait pris le parti de l’USMA.

A la fin de l'interview, Hannachi considère que son club ne peut être sanctionné, car ce genre de phénomènes arrive dans tous les clubs : « La JSK ne peut être sanctionnée, car ce genre choses arrive dans tous les clubs. De plus, il n’y a même pas de preuve qu’il ait été touché par un projectile. Hier, j’ai parlé avec le président de la FAF et en tant que responsable de la JSK, nous allons tout assumer. La famille du défunt touchera tous ses salaires jusqu’à expiration de son contrat en plus de l’indemnité qui leur sera octroyée conjointement par la FAF (Fédération algérienne de football, ndlr) et la LFP (Ligue de football professionnel, ndlr) », a-t-il conclu.

Rappelons que le directeur du CHU de Tizi-Ouzou où le décès d'Ebossé était constaté, a déclaré à la chaîne EchouroukNewsTV que le joueur "était victime d’une crise cardiaque"

wbw
SIWEL 252358 AOU 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche