Décapitation d'Alan Henning : l'Anavad condamne un « odieux assassinat »

04/10/2014 - 01:45

PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) condamne l'assassinat « odieux » de l'humanitaire britannique Alan Henning, 47 ans, en exprimant « la solidarité de la Kabylie » envers sa famille et la Grande-Bretagne.


L'État islamique a diffusé une vidéo revendiquant l'exécution du Britannique Alan Henning, enlevé en 2013. (PH/DR)
L'État islamique a diffusé une vidéo revendiquant l'exécution du Britannique Alan Henning, enlevé en 2013. (PH/DR)
Le président de l'Anavad, Ferhat Mehenni s'est dit indigné du crime odieux perpétré sur l'otage britannique Alan Henning par le groupe Etat Islamique (EI) : « L'odieux assassinat de l'humanitaire Alan Henning montre une nouvelle fois combien la communauté internationale doit se mobiliser contre Daesh (acronyme arabe de l'EIIL, NDLR), organisation de la lâcheté et de l'abjection.
La Kabylie exprime sa solidarité à la famille d'Alan Henning et à la Grande-Bretagne. »

Alan Henning, 47 ans, chauffeur de taxi de Manchester qui s'était porté volontaire pour acheminer de l'aide dans un camp de réfugiés syriens pour le compte d'une ONG musulmane, avait été enlevé en Syrie en décembre 2013. Il a été exécuté ce vendredi en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l'EI en Irak.

Il s'agit de la cinquième exécution de ce type en un mois et demi, après celles de deux journalistes américains également otages en Syrie, James Foley et Steven Sotloff, de l'humanitaire britanique David Haines et du français Hervé Gourdel, assassiné lui le 24 septembre dernier par le groupe terroriste algérien "Les soldats du califat" qui avait prêté allégeance à l'Etat Islamique, mi-juillet.

A la fin de la vidéo revendiquant la décapitation de l'otage britanique, le groupe EI a présenté un autre otage américain, Peter Kassig, 26 ans, menaçant d'en faire sa prochaine victime.

wbw
SIWEL 040145 OCT 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu