De Kobané la Kurde à Berriane la Mozabite Amazigh ...Les peuples autochtones et la gouvernance des Daeches

13/10/2014 - 14:44

BERRIANE (SIWEL) — Après le succès populaire du sit-in pacifique des mozabites de Berriane durant deux jours devant le tribunal pour exiger la libération de cinq jeunes mozabites arrêtées d’une façon arbitraire et raciste sur la base de leur identité…Comme prévu et comme d’habitude au Mzab, les rôles sont partagés soigneusement entre les forces de l’ordre et leur mercenaires terroristes Daeches...pendant que les forces "de l'ordre" répriment un sit-in pacifique des mozabites, les milices Chaambis pillent, et incendies les commerces et les maison des mozabites



Par le Dr Kamaleddine Fekhar

"De Kobané la Kurde à Berriane la Mozabite Amazigh ...Les peuples autochtones et la gouvernance des Daeches"!!

Effectivement en ce dimanche 12 octobre 2014, au environ de 13 heure,s les arabes de Daeches, les chaanbis ont reçues l’ordre d’attaquer les commerces et les maisons des Mozabites pour voler, piller et incendier en toute impunité …. Comme d’habitude…. Simultanément avec l’assaut des forces de l’ordre qui tiraient avec des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchoucs sur les jeunes mozabites présents par centaines dans ce sit-in pacifique devant le tribunal et qui avaient justement laissés leurs quartiers sans auto surveillance….

A noter que des victimes Mozabites et des témoins oculaires ont affirmé que des policiers pyromanes, en tenue officielle, ont mit à feu volontairement, des maisons et des véhicules appartenant au Mozabites.

Malheureusement c’est la tragédie éternelle, le sort des peuples autochtones, que ce soient des Kurdes ou des amazigh, dans les pays dit arabes, que se soit la Syrie ou l’Algérie ou autre, gouvernés avec ae pensée des Daeches …au vu et au su, indifférent, sinon complice de tout le monde…

Dr Kamaleddine Fekhar.

kf,
SIWEL 131444 OCT




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu