Dans la perspective de créer un front contre Bouteflika : Le RCD reçoit Ahmed Benbitour

24/09/2013 - 18:05

ALGER (SIWEL) — Mohcine belabbas, président du RCD a reçu M. Ahmed Benbitour, ancien chef du gouvernement et candidat aux élections présidentielles d’avril 2014, aujourd’hui à 10h au siège national du RCD.


Ahmed Benbitour, candidat à l’élection présidentielle a, pour rappel, provoqué une polémique sur sa position par rapport à tamazight, en voulant la soumettre à un référendum populaire. L’entretien entre les deux hommes a tourné, selon le RCD sur l’analyse de la situation politique actuelle.
« M. Benbitour est longuement revenu sur son projet et sa vision de sortie de crise. Il a également soumis à débat un code d’honneur pour les candidats aux présidentielles ainsi qu’un appel pour un rassemblement des acteurs politiques », écrit le Rassemblement sur son site internet.
Pour sa part, Mohcin Belabbas est revenu sur leur projet de révision de la constitution et la proposition de la mise en place d’une structure autonome et permanente pour l’organisation et la gestion des élections.

Les deux parties ont convenu d’élargir les contacts à d’autres acteurs politiques et sociaux en vue de rapprocher les points de vue sur les solutions à adopter pour une sortie de la crise dans laquelle se débat le pays.
Il faut noter que le RCd s’est dit « prêt » à s’allier même avec les islamistes. D’ailleurs des contacts ont été entrepris avec plusieurs formations pour constituer un bloc contre le clan présidentiel. Quant à Ahmed Benbitour, il faut ajouter qu’il s’est déjà inscrit dans une démarche avec Abdelaziz Rahabi et Sofiane Djillali qui s’opposent à la révision de la Constitution et à la tenue de l’élection présidentielle en avril 2014, lui qui s’est déclaré candidat depuis le mois de mai écoulé.

dm
SIWEL 24 1805 SEP 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu