Danemark : le terroriste était un palestinien né un 11 septembre

17/02/2015 - 14:57

COPENHAGUE (SIWEL) — L'auteur des deux fusillades ayant fait 2 morts et 5 blessés à Copenhague, était né un certain 11 septembre 1992 au Danemark de parents palestiniens. Voici sa biographie complète :


L'auteur des 2 fusillades de Copenhague (PH/DR)
L'auteur des 2 fusillades de Copenhague (PH/DR)
NOM : Omar Abdel Hamid El-Hussein

AGE: 22

NAISSANCE : le 11 septembre 1992, dans la région de Copenhague de parents palestiniens (actuellement divorcés). Il a un frère cadet. Il a passé trois années en Jordanie.

ÉCOLE : A fréquenté l'école professionnelle VUC à Hvidovre, banlieu de Copenhague; d'où il a été expulsé après avoir poignardé un homme de 19 ans dans une gare de Copenhague en novembre 2013. Le Directeur Peter Zinkernagel a déclaré à la radio danoise qu'il était un « étudiant très habile et intelligent qui travaillait bien ».

CASIER JUDICIAIRE : Le 19 décembre 2014, reconnu coupable de voies de fait graves par le Tribunal de Frederiksberg, il avait été condamné à deux ans de prison après avoir été arrêté le 23 janvier 2014 suite à la violente agression du 22 novembre 2013. Purgeant la moitié de la peine; il a été libéré deux semaines à peine avant ses actions terroristes du 14 février 2015

LOISIRS : Il pratiquait les arts martiaux au Muay Thai boxing club de Copenhague. L'ancien boxeur Jacob Dyngbo Paaske, qui a filmé quelques épisodes de ses combat, dit qu'Omar El-Hussein était « un type silencieux » et « très vif quand il combat ».

PSEUDO : « Petit Hussein de la place», référence ironique à son 1,88m et Blaagaardsplads, un square dans le quartier Noerrebro qui était un lieu de rencontre des bandes de délinquants immigrants.

GANG : Il était notamment connu des services de la police et de renseignement pour appartenir au « gang des Brothas », composé exclusivement que de jeunes de confession musulmane.

wbw
SIWEL 171457 FEV 15

Omar Abdel Hamid El-Hussein pendant ses séances de kickboxing (PH/DR)
Omar Abdel Hamid El-Hussein pendant ses séances de kickboxing (PH/DR)



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche