Dahou Ould Kablia: Le vice-président du CMA, Khalid Zirrari « sera interdit de territoire algérien»

23/04/2013 - 17:40

RABAT (SIWEL) — En marge de la réunion du Conseil des ministres de l’Intérieur de l’UMA tenue à Rabat le dimanche 21 avril, l’arrestation de Khalid Zirari,a près avoir participé à la marche du MAK à Tizi-Ouzou, avait été annoncée par le ministre algérien de l'intérieur, Dahou Ould Kablia. Ce dernier avait précisé, lors du point de presse à l'issue de la réunion, que Khalid Zerari avait « participé à une marche non-autorisée, organisée par un mouvement qui appelle à la séparation d'une partie du territoire algérien» avant d’annoncer que le vice président du CMA « sera interdit d'accès en territoire algérien ».


Dahou Ould kablia, ministre de la répression algérienne interdit le territoire algérien à un amazigh.(PH/DR/Archives)
Dahou Ould kablia, ministre de la répression algérienne interdit le territoire algérien à un amazigh.(PH/DR/Archives)
Selon le ministre algérien de l'intérieur, Dahou Ould Kablia, M. Khalid Zirrari, vice-président du CMA «est entré en Algérie en tant que touriste et a participé à une marche non autorisée, organisée par un mouvement qui appelle à la séparation d'une partie du territoire algérien». «Il a été arrêté et aurait du, de par les actes qu'il a commis, être présenté à la justice», a expliqué le ministre de la répression algérienne en réponse à une question sur les conditions d'arrestation et le sort du militant marocain, lors du point de presse tenu à l'issue de la réunion des ministres de l’UMA.

Dahou Ould Kablia avait affirmé : « Un étranger n’a pas le droit de venir soutenir une manifestation non autorisée. Il a transgressé la loi algérienne ». Le ministre algérien avait assuré, lors du point de presse à Rabat, que «des instructions avaeint été données pour qu'il soit mis dans le premier avion» à destination du Maroc avant de préciser qu’il « sera, toutefois, interdit d'accès en territoire algérien ».

zp,
SIWEL 231740 AVR 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche