Contribution : Tout ça pour ça/ Par Zira Nath Habou

03/07/2013 - 15:50

ALGER (SIWEL) — Les Algériens ont mis l'Algérie à feu et à sang, sous prétexte de recouvrer la liberté, que tout être normal est en droit de chérir... En vérité, ils étaient surtout éperonnés par les pays arabes, qui voyaient dans la révolution algérienne le catalyseur pour une renaissance arabe; et n'avaient cure, en effet, de l'indépendance des populations d'Algérie! Ce qui leur importait c'était la reconquête de tous les pays colonisés, jadis, par le biais de leur islamisation.


Les dirigeants (algériens) qui ont confisqué l'indépendance -pour laquelle les Kabyles se sont battus- ont appliqué à la lettre les termes de leur collusion avec les pays arabes. A l'indépendance, l'acharnement avec lequel ils ont détruit l'héritage moral français est d'autant plus révoltant qu'à l'heure du bilan, on découvre qu'ils sont chez eux, partout en Occident.
A l'heure actuelle, l'Algérie est en piteux état; ses richesses dépouillées ou dépensées sans discernement; par exemple, l'argent mis dans la construction de mosquées pharaoniques (Chevalley, Bab-Ezzouar, entre autres...), aurait été plus bénéfique pour des lieux de soins, d'instruction ou de loisirs.

Il n'y a jamais eu autant de personnes qu'en ce jour, qui reprochent aux aînés d'avoir fait la guerre à la France. Pourtant les populations algériennes ont subi de plein fouet l'endoctrinement arabo-islamiste, prodigué avec force, via tous les canaux officiels (Enseignement, médias, propagande citoyenne...).

Je dis à ces dirigeants indignes : Vous avez sans doute réussi votre engagement envers les pays arabes, mais vous avez trahi les combattants kabyles, vous avez détruit le pays et, plus dommageable encore, son âme! Vous avez fabriqué un pays miné par les contradictions en voulant l'emprisonner dans une religion qui n'a pas été choisie par le plus grand nombre -sinon pourquoi autant d'acharnement à l'imposer?-; et, en tentant d'éradiquer l'identité authentique du pays, vous avez créé des extrémistes (FIS, GIA, AQMI, etc.) qui ont ensanglanté le pays et le monde. Vous n'êtes que manipulation, corruption, déni...
La France nous a donné l'indépendance, mais vous, vous nous avez confisqué toutes les libertés.
Nous avons l'indépendance, mais pas la Liberté!

Zira Nath-Habou
SIWEL 03 1550 JUIL 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu