Contibution : Complot contre la Kabylie

26/08/2014 - 23:45

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Contribution d'Afraniman Ifettiwjen : Dans cette image on voit un policier tenir un objet contondant peut-être un couteau, qu'il venait de retirer discrètement de sa poche juste au moment où Ebossé arrive au tunnel, il le fixe du regard et ne le quitte plus des yeux. Les deux autres policiers couvrent la scène juste après, pour que personne ne puisse voir de l'extérieur ce qui se passe.


Capture extraite de la vidéo ci-dessous, à partir de 0:56
Capture extraite de la vidéo ci-dessous, à partir de 0:56
...
Contribution :

Complot contre la Kabylie

Par Afraniman Ifettiwjen

Dans cette image on voit un policier tenir un objet contondant peut-être un couteau, qu'il venait de retirer discrètement de sa poche juste au moment où Ebossé arrive au tunnel, il le fixe du regard et ne le quitte plus des yeux. Les deux autres policiers couvrent la scène juste après, pour que personne ne puisse voir de l'extérieur ce qui se passe.

Hannachi dans sa vidéo semble savoir peut-être à l'avance ce que le DRS a préparé mais ne s'attendait pas aux sanctions qui allaient le priver de son emprise sur la JSK mais a accepté au départ le complot contre le public kabyle et donc la Kabylie, étant proche de l'Etat colonial d'Alger et de son président mourant.

L'objectif est de présenter aux africains ainsi qu'au monde les kabyles comme étant des sauvages et des gens capables d'assassiner des innocents pour la priver de tout soutien humanitaire ou politique dans sa quête de liberté, ou pire organiser d'autres assassinats au nom des kabyles.

Les médias ont reçu l'ordre avec la complicité de certains médias français comme I Télé mais qui a pris le soin de se couvrir par le témoignage d'un correspondant à Alger, d'imposer la version selon laquelle Ebossé a été tué par les spectateurs kabyles.

Les agents du DRS prennent en charge la suite sur les réseaux sociaux pour se faire passer comme des kabyles qui déclarent qu'ils ont honte d'être kabyles ou des arabes qui accablent les kabyles et les traitent de tous les noms dans des attaques racistes et anti-kabyles.

Un caricaturiste a même édité une caricature sur laquelle est écrit "Pouvoir assassin" et en bas "Peuple assassin", il n'est pas le seul puisque Le Matin aussi a diffusé une contribution titrée "Assassins".

Pour finir un anonyme lance un appel pour une marche le même jour que la marche à laquelle avaient appelé, il y a plus d'un mois le mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie avec le Mouvement pour l'autonomie du Mzab et le Mouvement autonomiste Chawi.

Cet appel anonyme, bien qu'il soit lancé par une personne sur Facebook a été relayé par Algérie Focus, exploitant ainsi la mort de cet innocent pour absorber un événement hautement historique qui se déroulera le 30 Août à Tizi-Ouzou.

En effet les trois mouvements politiques placent par cette action les bases d'une grande union des peuples amazighs et marquera un tournant décisif dans la lutte pacifique des peuples amazighs d'Afrique du Nord pour leur droit à la liberté.

Afraniman Ifettiwjen
SIWEL 262345 AOU 14





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche