Congrés national des jeunes kabyles : les Sous-commissions installées

25/08/2012 - 11:45

AT HAMDOUN (SIWEL) — Une réunion de la commission de préparation du Congrès national de jeunes Kabyles s'est tenu, avant-hier aux At Hamdoune, du coté de Tubiret.


La réunion s'est tenue en présence de plusieurs militants. Ph/Siwel
La réunion s'est tenue en présence de plusieurs militants. Ph/Siwel
Avant l'entame des travaux de la rencontre, le président du MAK, M. Bouaziz Ait Chebib a présenté une communication sur le rôle capital joué par les jeunes kabyles durant toutes les phases cruciales de l'histoire de la Kabylie. « Sans les jeunes aucun combat n'aboutira, aucun développement ne se réalisera. Ils sont le moteur de toutes les révolutions et de tous les changements », a-t-il indiqué.

La réunion présidée par M. Dahmane Kais, président de cette commission avait comme ordre du jour l'installation de différentes sous-commissions chargées de la préparation du CNJK. Les travaux ont commencé par l’explication aux présents des buts et objectifs de congrès des jeunes kabyles.

Sur suggestion du président de la commission, les présents ont élu M. Hsen Graichi, comme vice président de la commission de préparation.

Les participants venus de tous les départements de la Kabylie, ont procédé à l'installation des sous-commissions suivantes:
Sous-commission textes, règlement intérieur et statuts.
Sous-commission contact, médiation et information.
Sous-commission logistique et finances.
Sous-commission chargée des relations internationales.

A l'issue d'un débat fructueux et démocratique sur les missions de chaque sous-commission, il a été décidé de les ouvrir à toutes les compétences kabyles afin de pouvoir mobiliser le maximum de jeunes kabyles pour mieux coordonner leurs travaux, les sous-commission ont élu leurs présidents respectifs.

Avant la clôture de la réunion, une jeune militante, en l’occurrence, Dalila Amarouche, plus connue sous le nom de TASEKKURT N JERJER, a fredonné sous les applaudissements de l'assistance, un de ses poèmes qui a merveilleusement résumé la pensée et la question kabyles.

Les présents à la réunion n’ont pas encore arrêté la date de la tenue du Congrès national des jeunes kabyles.

aai
Siwel 251145 août12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu