Conférence-débat : le Gouvernement provisoire kabyle face aux défis de l'heure

11/04/2012 - 15:08

MONTRÉAL (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad), M. Ferhat Mehenni, a tenu samedi une conférence-débat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) autour du thème « Le Gouvernement provisoire kabyle face aux défis de l'heure ».


Conférence-débat à la Salle DS-R 510, Pavillon J-A De- Sève, UQAM (PH/ M.I - SIWEL)
Conférence-débat à la Salle DS-R 510, Pavillon J-A De- Sève, UQAM (PH/ M.I - SIWEL)
Animée par M. Lhacène Ziani, ministre de l'Education, de la Langue et de la Culture kabyles au sein de l'Anavad, la conférence-débat du président a été suivie par une assistance nombreuse ayant dépassé les limites de l’amphithéâtre réservé pour accueillir l'évènement.

M. Mehenni est revenu sur tous les aspects relatif au combat autonomiste avec beaucoup de tacle et de pédagogie, en passant de l’historique du mouvement, au développement des différentes facette de son combat, en passant de l’autonomie au concept de l’autodétermination adopté lors du 2ème congres du MAK.


CONFÉRENCE






DÉBAT

Un débat riche et de haut niveau s’en est suivi. De nombreux intervenant ont axé sur les problèmes économiques auxquels la Kabylie fait face, le dépeuplement, l’exil des cadre, le désinvestissement, le terrorisme, le banditisme et l’insécurité qui sévissent en Kabylie.




TÉMOIGNAGES

Le président a fini la conférence en saluant les présents et en se donnant à une session de photos et des accolades parmi l'assistance. Plusieurs participants ont livré leur témoignages.

bbi
SIWEL 111500 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu