Confédération du MAK-Mekla : Opération de nettoyage du site "Ucanen"

07/05/2016 - 20:02

MEKLA (SIWEL) — La Confédération du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) de Mekla, en collaboration avec le Centre Kabyle de l'Environnement, a organisé ce samedi 7 mai à partir de 09 heure, une opération de netoyage du site "Ucanen" à Mekla, où pas moins 250 sacs de déchets ont pu être ainsi ramassés sur un tronçon de 5 km et ce, malgré la pluie.
Une excellente et louable initiative pour que la Kabylie retrouve sa beauté et son titre de Suisse de l'Afrique du nord
Ci-après : Vidéos et galerie photos


Joint par Siwel, Kamel Chetti, cadre du MAK et membre de la Confédération du MAK-Mekla, était parmi les bénévoles, nous a indiqué que pour attaquer leur action ce matin dès 09h30, tout le nécessaire pour le nettoyage était déjà preparé la veille.

Il a ajouté que malgré la pluie, « les militants de la confédération MAK de Mekla que je salue pour leur militantisme sincere on fait un tres bon travail tout en créant un climat de fête et de bonne ambiance, après une pause déjeuner à midi, le travail à continué jusqu à 17h30. Tous un peu fatigués mais très fieres de notre journée ».

Pour conlure, il a tenu à « remercier tous ceux qui ont contribué à la reussite de cette action, ceux qui nous ont offert le déjeuner, ceux qui nous ont fourni les sacs en plastique, ceux qui ont contribué financièrement et tous nos braves militants qui ont participé à cette operation civique et civilisée. Vive le MAK, vive la Kabylie et vive le peuple Kabyle ! ».

pc/ld/wbw
SIWEL 072002 MAI 16







Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu