Condoléances des militants du MAK-Akbou à leur camarade et ami "Said IDIR"

10/04/2014 - 19:15

AKBOU (SIWEL) — Massensen Agrawliw de son vrai nom Said IDIR s’est éteint avant-hier, à l’âge de 21 ans. C'était un jeune cadre de la coordination MAK Akbou. Les militants de sa coordination très touchés par son décès ont transmis à Siwel ce massage de condoléance que nous publions ci-après.


Massensen Agrawliw de son vrai nom Said IDIR s’est éteint avant-hier, à l’âge de 21 ans. paix à son âme (PH/DR)
Massensen Agrawliw de son vrai nom Said IDIR s’est éteint avant-hier, à l’âge de 21 ans. paix à son âme (PH/DR)
Condoléances des militants du MAK-Akbou à Said IDIR
10/04/2014


Une vie bien remplie, en grande partie consacrée à l’action publique, voilà qui peut assez bien résumer le parcours de Said IDIR, sa disponibilité, son souhait de voir un jour son peuple aller vers son existence, de protéger sa culture, sa langue, son identité.

Mais c’est surtout par son engagement au service des autres au travers de ses qualités que Said restera dans les mémoires, Gentillesse, reconnaissance, douceur, loyauté, bonne humeur, patience... Les qualités de notre ami "Said" étaient innombrables et toutes centrées autour d’une profonde humanité.

Dans la Coordination de MAK Akbou, on se souvient «d’un homme élégant, sobre et discret, qui n’aimait pas vraiment les affrontements, mais qui restait très solide sur ses convictions, un homme de devoir ».

C’était un ami, on a fait beaucoup de chemin ensemble, d’abord en tant que militants pour l’autodétermination du peuple kabyles, Il a toujours fait preuve de compétence et de loyauté, ensuite, dans la vie privée où il a toujours était là pour ses amis (es).

C’était un ami, un vrai, et je suis très ému de sa disparition.

Sofiane KHERBOUCHE

SIWEL 101915 AVR 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu