Concours du meilleur logo et texte sur le cinquantenaire de l’indépendance : tamazight exclue par le ministère des Affaires étrangères

25/01/2013 - 15:09

BOBIGNY (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public par le Consulat d’Algérie à Bobigny, France, les services du ministère algérien des Affaires étrangères appellent « la diaspora » à participer à un concours de meilleur logo et texte sur le cinquantenaire de l’indépendance, en excluant le tamazight dans les langues exigées, en optant seulement pour la langue arabe et la langue française.


Consulat algérien à Bobigny. PH/DR
Consulat algérien à Bobigny. PH/DR
« Il est porté à la connaissance des jeunes ressortissants algériens établis dans la circonscription consulaire de Bobigny, que dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l'Indépendance Nationale, un concours du meilleur logo et texte est ouvert à leur intention sous le thème « La communauté nationale à l'étranger et les cinquante ans d'indépendance nationale: un attachement indéfectible et un engagement renouvèle pour une Algérie forte et prospère », lit-on dans le communiqué.

Et d’ajouter que « le Concours est lancé dans le cadre de la participation de la communauté nationale à l'étranger à (l'espace mémoire et réalisations) dédié au Ministère des Affaires Etrangères et qui aura lieu du 18 au 23 mars 2013 à la SAFEX, Pins Maritimes-Alger ».

Mais le communiqué du consulat souligne que « le texte ne devra pas excéder deux pages dactylographiées, en arabe ou en français », excluant de fait la langue amazighe, pourtant langue maternelle de plus de 80 % de la diaspora algérienne établie en France.

Ces textes, précise le communiqué seront transmis à M. le Secrétaire d'Etat Chargé de la Communauté Nationale à l'Etranger, à l'une des deux adresses suivantes :
djalia-info@mae.dz , communaute-info@mae.dz

aai
SIWEL 251509 JAN 13

concours_logo.pdf Concours_Logo.pdf  (55.34 Ko)





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu