Communiqué des activités du président de l’Anavad (1ère quinzaine de janvier 2011)

17/01/2011 - 14:33

KABYLIE (SIWEL) - Un communiqué de la présidence du Gouvernement provisoire kabyle (l'Anavad) dresse l'ensemble des activités de son président Ferhat Mehenni depuis le début de l'année 2011.


Le 4 janvier, déjeuner en l’honneur de deux importantes personnalités autonomistes, arrivées de Kabylie.
Le 6, Le Président de l’Anavad a assisté à la Mairie du XIIIe Arrondissement de Paris, à la présentation du bureau de l’Association France-Kabylie qui compte des personnalités françaises de haut rang, Comme membres d’honneur.
Le 7, réunion restreinte avec des ministres du Gouvernement et création d’une cellule de crise pour suivre les émeutes qui s’étendent à la Kabylie.
Le 8, intervention au diner de Yennayer à Lille, co-organisé par le MAK –Nord-Pas-de-Calais et des associations locales kabyles, importantes.
L e 9, Conseil Des Ministres.


Le 10, Le président a rencontré le célèbre analyste politique libanais et Directeur des « Cahiers de l’Orients » M. Antoine Sfeir
11. C’est à la prestigieuse Mairie du XVIe Arrondissement de Paris, et avec M. Claude Goasguen, Député Maire de la circonscription et ancien ministre dans le Gouvernement d’Alain Juppé (1995), que le président Ferhat Mehenni, entouré des membres du Gouvernement, a présidé la cérémonie des vœux de l’Anavad. Signalons la présence de personnalités politiques comme Linda Asmani, Conseillère municipale dans le Xe Arrondissement de Paris

12 _ Rencontre avec le député Maire de Montfermeil, M. Xavier Lemoine.
_ Brève Intervention par téléphone et en direct, pour féliciter les manifestant qui ont participé à la marche de Yennayer, organisée par le MAK à Tizi-ouzou. Il tenait à rendre hommage à ces marcheurs de la dignité et du courage. Au moment où l’ambiance était à la casse et aux émeutes, ils ont bravé la loi du silence et le danger de la violence pour redresser la tête de la Kabylie et montrer que les aspirations kabyles sont politiques, autonomistes.

13 : Entretien avec une personnalité kabyle sur les perspectives politiques en Kabylie.
Le 14, rencontres avec deux personnalités françaises, puis avec une personnalité kabyle sur les développements de la situation en Tunisie et en Algérie, particulièrement en Kabylie.
Le 15, Déclaration au rassemblement de protestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris.

uz
SIWEL 171433 JAN 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche