Communiqué de solidarité du MAM ( Mouvement pour l'Autonomie du M'Zab) avec le peuple français suite aux attentats de Paris

14/11/2015 - 21:32

GHARDAIA (SIWEL) — Suite aux attentats sanglants qui ont frappé la capitale française Paris et qui ont fait plus de 120 morts et 200 blessés, le Mouvement pour l'Autonomie du M'zab (MAM ), condamne avec force les terribles attaques terroristes qui ont endeuillé le peuple français. Il se solidarise avec la douleur des familles et des proches des victimes et leur présente ses sincères condoléances.


Le MAM qui lutte pacifiquement et politiquement pour arracher les droits légitimes du peuple Amazigh du M’zab dénonce le terrorisme islamiste financé à coup de pétrodollars des monarchies wahabites d'Arabie Saoudite et du Qatar.
Nous rappelons à l’opinion internationale que ce terrorisme est entretenu par les grandes puissances de ce monde à des fins géopolitique et économiques au détriment de la paix et des droits des peuples. Il est aussi de notoriété publique que la Turquie d'Erdogan est complice de cette nébuleuse islamiste qu’elle instrumentalise pour asseoir son autorité , peser dans les négociations concernant la question des réfugiés et surtout venir à bout de la résistance kurde. Devant le mutisme de l’Union Européenne qui ferme les yeux sur cette réalité, tout laisse présager une amplification des actes terroristes à l’échelle de toute la planète.

En Algérie, depuis 50 ans, le terrorisme est omniprésent en prenant une multitude de formes. Il est pratiqué aussi bien par les islamistes que le pouvoir algérien qui ne cesse de nous spolier et de nous détruire en usant de l’idéologie arabo-islamique qui produit le terrorisme. Dans la vallée du M’zab (Gharadaia) comme en Kabylie ou les Aurès, le régime raciste d’Alger assassine, incendie, réprime, emprisonne et pousse à l'exil des Amazighs qui ne demandent qu'à vivre en paix sur leur terre natale.

En nous inclinant devant la mémoire des victimes des attentats de Paris, c'est aussi une manière d' interpeller la communauté internationale à agir en faveur de toutes les victimes du terrorisme islamiste et des régimes totalitaires dans le monde entier.

Mr Kamel Din Fekhar, président du Mouvement pour l'Autonomie du Mzab (MAM) et militant des droits de l’homme, victime d'un complot politico-judiciaire, arrêté arbitrairement avec d'autres militants et citoyens mozabites , a exprimé sa tristesse et sa solidarité avec le peuple français avec qui nous partageons les mêmes valeurs de liberté et d’humanisme et lui présente ses condoléances aux familles et proches des victimes.

Le MAM restera solidaire avec le peuple français et tous les peuples endeuillés par le terrorisme.


Ghardaia , le 14 novembre 2015

Pour le MAM (Mouvement pour l'Autonomie du M'zab) :
Mr SEKKOUTI Khodir, Représentant et Porte-parole et à l’étranger
Mr ABBOUNA Salah, Porte-parole en Algérie


SIWEL 142132 NOV 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu