Communiqué de l'Anavad suite à l'emprisonnement du chrétien kabyle Slimane Bouhafs par les autorités algériennes

01/09/2016 - 05:30

MONTRÉAL (SIWEL) - Dans un communiqué parvenu ce jeudi matin à notre rédaction, le Gouvernement provisoire kabyle en condamne l'arrestation arbitraire dont est victime le citoyen Chrétien kabyle Mas Slimane Bouhafs pour ses convictions purement religieuses et denonce le climat d'inquisition que le pouvoir criminel d'alger tente d'imposer à la Kabylie.


Suite à la sentence d'emprisonnement à la peine maximale de cinq ans assortie d'une amende maximale obéissant à la justice aveugle du pouvoir d’Alger, Slimane Bouhafs Chrétien Kabyle de la région des At Wertilan près de Setif, militant de la cause souverainiste Kabyle et Président de la coordination Saint Augustin croupit dans les geôles coloniales algériennes depuis un mois en faisant de surcroit abstraction de la fragilité de sa santé.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle ne ménagera aucun effort pour venir en aide à ce militant et appelle la diaspora à se solidariser en prenant des mesures concrètes pour exiger sa libération immédiate.

L'Anavad est, cependant, conscient des manœuvres diaboliques de provocation – intimidations et arrestations arbitraires- du pouvoir d’Alger tentant de nous attirer vers le terrain de la violence.

À ce sujet, nous appelons à la vigilance des citoyens kabyles pour faire échec à la violence programmée par Alger. Pour ce faire, la mobilisation est de mise.

L’équipe gouvernementale travaillera méthodiquement et sans relâche, à travers des démarches internationales et la solidarité interne jusqu’au recouvrement de la pleine souveraineté de la Kabylie pour instaurer une véritable justice qui assurera la défense des libertés collectives et individuelles.

Gloire au peuple kabyle
Vive la Kabylie,

Lhacène Ziani
Premier ministre
Gouvernement provisoire kabyle en exil

nj/wbw
SIWEL 010530 SEP 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu