Communiqué de l'AMA: Qu’est ce que le pouvoir algérien complote contre la Kabylie ?

18/10/2015 - 09:52

GHARDAIA (SIWEL) — Suite aux attaques proférées par le Kabyle de service , Ahmed Ouyahia, contre Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire Kabyle, l'Assemblée Mondiale Amazgihe (AMA) diffuse le communiqué que nous publions ci-dessous


Assemblée Mondiale Amazgihe
as.mon.amazighe.alg2013@gmail.com

Algérie , le 17 octobre 2015

Qu’est ce que le pouvoir algérien complote contre la Kabylie ?


Les déclarations du conseiller de la présidence algérienne contre le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, coïncidant avec l’événement historique du lever du drapeau Kabyle à New York devant le siège de l’ONU, tentent à attirer l’attention de l’opinion publique nationale sur la Kabylie afin de faire oublier les échecs des gouvernements successifs pendant le règne du président Bouteflika et surtout les dossier relatifs à la corruption qui domine en Algérie depuis 15 ans.

Ce qui est déclaré par ce kabyle de service, enfant du système, est aussi un signal pour le début de la mise en œuvre d’un plan diabolique en Kabylie. ça nous rappelle les propos qu'il avait tenu juste avant le début des arrestations et de l’emprisonnement des militants des droits de l’homme et du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab (MAM) et cela vise à couvrir les crimes contre l'humanité commis par le pouvoir algérien contre le peuple amazigh du Mzab .

Le calme artificiel que connaît la région est un clame imposé par le régime au pouvoir dans le but de parachever ses règlements de compte au sommet de l’Etat pour ensuite revenir à poursuivre ce qu’il a déjà commencé, à savoir, la politique d’épuration raciale contre le peuple amazigh du Mzab afin de lui imposer une nouvelle idéologie, l’idéologie arabo-islamique à travers laquelle il sera dilué de force dans le grand ensemble algérien.

Est-ce que le régime algérien va déplacer ses régiments de compte du sommet de l’Etat vers la base ? En d’autres termes, la lutte entre le clan d’Oudjda et le clan de Tizi Ouzou sera-t-elle déplacée du haut de la pyramide du système à la base ?
Les jours à venir répondront à tous ces questionnements.

Khodir Sekouti,
délégué Algérie pour l'l'Assemblée Mondiale Amazgihe


SIWEL 180952 OCT 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche