Commune de Souama: Les habitants d’At Zellal en colère

20/10/2015 - 20:29

AT ZELLAL (SIWEL) — Les habitant du village At Zellal ont procédé dans la matinée du 18 octobre à la fermeture de la route en signe de protestation contre le président de l'APC de Souama qui n’a pas tenu ses promesses.


Commune de Souama: Les habitants d’At Zellal en colère
En effet, l’Exécutif communal s’est engagé à réaliser plusieurs projets dont le bétonnage de la route reliant les habitations du quartier Tiarqab au CW 250. Comme à l’accoutumée, les promesses de ce maire d’obédience FFS n’ont jamais été suivies d’effets sur le terrain.

Devant la colère des habitants du village d'At Zellal, le premier « magistrat » de la commune de Souama qui s’est déplacé sur les lieux, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’user des provocations qui ont été déjouées par la jeunesse de ce village historique, en faisant preuve de maturité et de dignité.

Le président de l'APC de Souama a opposé une fin de non recevoir aux protestataires. Cependant, il faut signaler que cet « élu » s’est rétracté devant le chef de Daira de Mekla qui s’est déplacé pour résoudre le problème.

Une réunion regroupant le chef de Daira, le président de l’APC et ses adjoints, les membres du comité de village d’At Zellal , a eu lieu dans l’après midi à la mairie de Souama.

Devant le chef de Daira, le président de l’APC de Souama a changé de comportement en passant d’une attitude agressive à une position conciliante. C’est ainsi qu’il s’est engagé à répondre favorablement aux doléances des habitants du village d’Ait Zellal qui ont insisté pour établir un Procès-Verbal de réunion afin que ce maire qui s’est transformé en sous-fonctionnaire du chef de Daira, honore ses engagements et ses promesses.

Une fois de plus, le terrain nous révèle que les « élus » tournent le dos aux citoyens et se soumettent aux directives des commis de l’administration coloniale algérienne.

Vivement la Kabylie libre !

cdb,
SIWEL 202029 OCT 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu