Chemini : La coordination des citoyens marche à Vgayet

25/12/2014 - 09:41

CHEMINI (SIWEL) - Face à la misère socio-économique qui s’amplifie en Kabylie, les citoyens n’ont d’autre choix que de se mobiliser pour faire valoir leur droit d’avoir un meilleur cadre de vie. C’est le cas à Chemini, une Daira située dans le département de Vgayet, où la coordination des citoyens poursuit sa mobilisation face aux injustices des commis de l’Etat central, à savoir le Wali et le Chef, les véritables détenteurs du pouvoir au niveau local.


Dans la matinée d’hier, la coordination des citoyens de Chemini a organisé sa troisième marche du siège de la SONELGAZ de Vgayet au siège de la Wilaya. Les protestataires qui revendiquent le droit d’avoir des droits ont scandé des slogans qui reflètent leur marasme et leur détermination à vivre dignement : Lgaz g Litali, ulac d Cemmini, Y en a marre g Listi3mar, Mazal-agh d igrawliwen, A lwali vu lehnak lgaz macci n yemma-k,….

La manifestation s’est déroulée dans la sérénité. En arrivant au siège de la Wilaya, Les militants de la coordination MAK d’At Waghlis, présent en force à la manifestation, ont hissé pour la deuxième fois, le drapeau sur l’édifice de cette institution qui représente l’administration coloniale d’Alger.

Les manifestants se sont dispersés à 13h dans le calme.
La mobilisation paye étant donné que Tamurt a appris de source locale que le Wali a annulé sa visite à Sidi Aich et Leflay de peur de la mobilisation des citoyens de Chemini.

La coordination MAK d’At Waghlis dont les militants participent activement à ces manifestations de protestation, « apporte son soutien indéfectible à la coordination des citoyens de Chemini qui nous rappelle à quel point les Kabyles ne peuvent compter que sur eux-mêmes. De ce fait, il il est urgent et vital pour la Kabylie de se doter de son propre Etat ».



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu