Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile dans les wilayas kabyles

01/03/2012 - 21:11

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La célébration de la Journée mondiale de la Protection civile a marqué aujourd'hui, jeudi 01 mars, les wilayas de Tizi-Ouzou, Vgayet et Tuviret. Des activités diverses ont été tenues dans les unités de ce corps.


La protection civile à Toukval/Adekar (PHOTO: MOUSSAOUI)
La protection civile à Toukval/Adekar (PHOTO: MOUSSAOUI)
A Tizi-Ouzou les festivités se sont déroulées à l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu de wilaya. Une simulation d’une opération de sauvetage de victimes d’un accident domestique survenu dans un appartement d’un immeuble collectif a été mise en place et ce en présence de cadres de ce corps, d’autorités et élus locaux. Les cadres et agents de la Protection civile en retraite ont aussi été mis à l'honneur. Le Wali a rendu hommage aux sapeurs pompiers pour le rôle que ceux ci ont tenu au cours des jours d'intempéries qui ont touché la Kabylie.

A Vgayet, la célébration de cette journée s'est déroulée sous la présidence du directeur général de la protection civile, M. Mustapha El-Habiri. Des portes ouvertes ont été mises en place pour présenter les différents matériels. L'organisation de manœuvres et simulations d'accidents ont été organisées afin de présenter la mission des sapeurs pompiers.

A Tuviret, le wali a inspecté plusieurs projets. L’inauguration de plusieurs d'entre eux est programmée pour le 1er mai prochain. Parmi les projets, celui de l’aménagement du siège de l’école nationale de prévention, à proximité de l’unité principale de la Protection civile, ainsi que celui du département pédagogique de la même unité. Également devraient être réceptionnées des extensions pour l'unité de Haizer et l'unité d'intervention rapide de Tikjda.

cc/bbi
SIWEL 012111 MAR 12







Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu